Les entrepreneurs comme exemples à suivre dans la digitalisation…

En créant son entreprise, l’entrepreneur est naturellement au fait des innovations incontournables pour le développement de son business.
La digitalisation déjà bien avancée dans tous les secteurs et pour tous les métiers, doit donc représenter une part importante de sa stratégie.

Beaucoup d’influenceurs dans le secteur de l’entrepreneuriat et du digital positionnent les entrepreneurs et créateurs de start-up comme des exemples dont les plus grosses structures doivent s’inspirer, notamment en ce qui concerne le digital.

Charles-Olivier Diebold, fondateur de la start-up My Company Files, connaît bien ces deux univers, avec leurs différences, les avantages et inconvénients de chacun. Il déclare :

« Ca devient vite gênant pour un professionnel de ne pas être présent dans le monde numérique, ou digital, et de ne pas avoir d’appli smartphone dédiée. »

Il va ainsi bien plus loin qu’une simple présence sur les réseaux sociaux, mais encourage les entrepreneurs, toutes tailles d’entreprises incluses, à développer une application dédiée. Il faut dire que c’est un business qu’il connaît bien, puisque My Company Files propose précisément ce genre de service.

Une présence digitale conséquente, appuyée par une application mobile… Telle serait la stratégie globale idéale des entrepreneurs. A ce sujet, Charles-Olivier Diebold rajoute un argument non négligeable :

« En termes de marketing, le fait d’être différenciant change tout. »

En effet, une forte présence digitale est désormais naturellement incluse dans une stratégie marketing et communication. Elle permettrait d’ailleurs à ces dernières de mettre en oeuvre des campagnes et des contenus percutants et propices à l’accroissement de la notoriété de l’entreprise.
Un idéal réalisé par bon nombre d’entrepreneurs, dont les grands groupes devraient s’inspirer.

Découvrir le dossier consacré à la communication digitale des professionnels sur Compta Online : Les réseaux sociaux pour les professionnels
Lire notre interview de Charles-Olivier Diebold sur Compta Online : « Il y a toute une éducation digitale à accomplir dans les métiers des chiffres »

Commenter l'article