Les innovations 2017 des Avocats en Relation-Clients : découvrez les 6 finalistes et les lauréats.

Chaque année, le Prix de l’innovation en Relation-clients des cabinets d’avocats, organisé par le Village de la Justice, récompense des cabinets pour des innovations ayant permis de créer de la valeur ajoutée pour leurs clients (nouvelle prestation, modes de facturation, outils de suivi de la relation…).
Présentation des candidats et lauréats de l’édition 2017.

Se rendre accessible à tout moment tel est le leitmotiv des cabinets candidats-finalistes à la 4ème édition du Prix de l’innovation des avocats en relation-clients.

Les innovations des 6 cabinets d’avocats finalistes du Prix de l’innovation en Relation-clients 2017 :

- "Tout votre juridique dans votre poche", l’application Albers & Albert : Le cabinet Albers & Albert a créé une application mobile et un site internet permettant au client de bénéficier, dans le cadre de leur abonnement annuel juridique, d’un accès sécurisé aux documents juridiques et administratifs 24h/24, 7j/7.

- Cassius Online, cabinet d’avocats en droit du travail 100% en ligne : le cabinet Cassius Avocats a créé le site www.cassius-online.fr qui comprend un service de rédaction automatisée de documents juridiques, une innovation de la start-up LexDev, cofondée par un ancien associé du cabinet.

- Legalix Avocat, une plateforme en ligne de service juridique à la demande : le cabinet Legalix a créé une plateforme qui propose des consultations juridiques téléphoniques ou par mail et des documents juridiques personnalisés où tout se passe en ligne.

- Pomelaw.fr, un cabinet d’avocats 100 % en ligne : L’innovation du cabinet d’avocat Pomelaw consiste en une plate-forme web collaborative. Elle comprend un site vitrine www.pomelaw.fr qui détaille en toute transparence l’offre de services du cabinet et un deuxième site www.monespaceclient-pomelaw.fr plus poussé et technique car il s’agit d’un outil de gestion de données, de documents, de suivi de dossiers, paiement…

- Sens & Emotions, un protocole d’accompagnement du client basé sur son ressenti : Le cabinet Granvelle a mis en place un protocole d’accompagnement du client qui comprend un ensemble d’actions axé en priorité sur sa satisfaction et sur les intérêts de tous les membres de la famille. L’organisation de la prise en charge du client se base sur son ressenti et non pas sur la technique juridique. Des outils pratiques et concrets, a priori déconnectés du droit, ont été créés pour aider le client à gérer ses inquiétudes et à s’approprier le règlement de son litige plus sereinement.

- Legal Cluster© et MySVZ©, un écosystème juridique sur-mesure allié à une plateforme digitale collaborative : le cabinet Sekri Valentin Zerrouk a créé pour chaque client un écosystème juridique sur mesure et sécurisé, appelé Legal Cluster©, qui regroupe une communauté d’experts structurée et coordonnée, dossier par dossier, pour répondre à leurs enjeux juridiques spécifiques.

Les lauréats de la 4ème édition du Prix de l’innovation avocat en relation-clients :

Le 23 mars 2017, après 4 mois de compétition, le prix du Jury a été attribué au cabinet Legalix, représentée par Valéry Lontchi, pour sa plateforme en ligne de service juridique à la demande.
Le prix du public a été remis au cabinet Pomelaw pour sa plateforme web collaborative, le cabinet était représenté par Julie Le Goff et raphaël Cottin.

PNG - 265.3 ko
De gauche à droite : Valéry Lontchi (Prix du Jury) / Julie Le Goff et raphaël Cottin (Prix du Public).

Retrouvez l’ensemble des innovations des cabinets d’avocats sur le site : http://www.innovation-juridique.eu

Rédaction du site des Experts de l’entreprise.


Commenter l'article