LexCase Société d’avocats accompagne les Hôpitaux de Lyon (HCL) dans une vaste opération de partenariat avec Philips.

Raphaël Apelbaum, avocat associé du département « Droit public des affaires » et Maxime Busch, avocat collaborateur, ont conseillé les HCL sur plus d’un an, tout au long d’un appel d’offres portant sur le parc d’équipements en imagerie des hôpitaux de Lyon, et qui via un dialogue compétitif s’est conclu par la sélection de Philips.

La mission de l’équipe LexCase a couvert toute la préparation et l’animation de la procédure du dialogue compétitif entre les HCL et les différents candidats pour se conclure par un marché public de près de 60 millions d’euros sur 12 ans qui vise a prendre en charge intégralement les moyens d’imagerie médicale de l’ensemble des unités des HCL.

Cette opération d’achat public hospitalier se révèle une première par son ampleur financière, sa durée et son périmètre d’achat qui dépasse la simple mise à disposition des équipements médicaux. Cette collaboration annonce de nouvelles stratégies d’achat public renforçant les partenariats entre opérateurs privés et hôpitaux pour une meilleure gestion du service public hospitalier en France.

Commenter l'article