Orrick Rambaud Martel poursuit le développement de son équipe M&A et Private Equity avec l’arrivée de Guillaume Kessler.

Orrick Rambaud Martel annonce l’arrivée de Guillaume Kessler, éminent praticien en M&A et Private Equity, en tant qu’associé.

Guillaume rejoint le cabinet en provenance d’Olswang où il dirigeait l’équipe Corporate et exerçait en tant que Managing Partner du bureau de Paris.

« Nous sommes très heureux de poursuivre le développement de notre pratique Corporate française en recrutant un professionnel de ce calibre », commente Saam Golshani, Responsable du Groupe M&A et Private Equity du bureau de Paris. « C’est un spécialiste reconnu sur le marché français, expert notamment du secteur Tech, ainsi qu’une référence en termes de Private Equity. Nous avons été face à lui dans de nombreux dossiers depuis plusieurs années et nous avons toujours admiré son travail ».

« Le marché européen du M&A reste une destination privilégiée pour les investisseurs internationaux et nous sommes enthousiastes à l’idée de continuer à consolider notre équipe parisienne réputée et notre pratique Tech avec un praticien de la qualité de Guillaume » a déclaré King Milling, responsable de la Business Unit Corporate au niveau mondial.

Guillaume intervient sur des opérations corporate, telles que des fusions ou acquisitions, domestiques ou transfrontalières, pour des sociétés cotées ou non cotées, des rachats, des retraits de la cote, des opérations de private equity, de restructurations et des joint-ventures internationales.

Il conseille des clients français et internationaux, cotés ou non cotés, des fonds d’investissement, des banques d’investissement, et couvre un large éventail de secteurs, parmi lesquels les nouvelles technologies, le e-commerce, les médias ou le retail.

Récemment, Guillaume a conseillé Arjowiggins dans le cadre de la cession de Arjowiggins Healthcare à Meeschaert Private Equity et a accompagné Alpha dans le cadre de la cession de MK Direct Group (Françoise Saget / Linvosges) à Eurazeo PME.

Reconnu par Legal 500, Décideurs et Option Droit & Affaires pour son expertise en Private Equity, Guillaume a débuté sa carrière au sein des cabinets Freshfields et Clifford Chance.

« Orrick bénéficie d’une réputation de premier plan sur le marché français. Je suis ravi de travailler aux côtés de Saam Golshani, Jean-Pierre Martel et de l’ensemble de l’équipe à Paris afin de poursuivre la consolidation de nos capacités en M&A et Private Equity à travers l’Europe », conclut Guillaume.

Le recrutement de Guillaume s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie de croissance du bureau de Paris, fort de 100 avocats, qui a déjà accueilli en 2016 une équipe d’associés de Freshfields, composée d’Hervé Touraine, l’un des plus éminents avocats en financements structurés sur Paris, d’Emmanuel Ringeval, une autorité en matière de financements à effet de levier et de restructuration de dette, d’Emmanuel Bénard, un conseiller hors pair des entreprises françaises et internationales sur leurs problématiques de droit social français, de Patrick Tardivy, une étoile montante dans le M&A et le Private Equity et d’Olivier Bernard, un autre talent prometteur en financements structurés et sur les marchés de dettes. Le bureau de Paris s’est également renforcé cette année en Énergie & Infrastructure avec l’arrivée de Simon Ratledge, éminent praticien spécialisé dans les financements de projets dans les pays émergents, notamment en Afrique, en provenance de Simmons & Simmons, et d’Olivier Edwards, une figure phare du capital risque, anciennement chez Gide Loyrette Nouel.

Plus récemment, Orrick a annoncé les arrivées imminentes de Christopher Brenner au sein du département M&A et Private Equity de Münich et de Ylan Steiner au sein du Technology Companies Group de Londres, tous deux en provenance de King & Wood Mallesons.

Commenter l'article