Orrick Rambaud Martel recrute une équipe de premier plan pour renforcer ses pratiques finance, corporate et droit social.

Orrick Rambaud Martel annonce l’arrivée d’une équipe de cinq grands praticiens français du droit, composée d’Hervé Touraine, l’un des plus éminents avocats en financements structurés sur Paris, d’Emmanuel Ringeval, une autorité en matière de financements à effet de levier et de restructuration de dette, d’Emmanuel Bénard, un conseiller hors pair des entreprises françaises et internationales sur leurs problématiques de droit social français, de Patrick Tardivy, une étoile montante dans le M&A et le Private Equity et d’Olivier Bernard, un autre talent prometteur en financements structurés et sur les marchés de dettes. Ils rejoignent tous le Cabinet en provenance de Freshfields.

Cette équipe renforcera le bureau d’Orrick en France, qui compte déjà 90 avocats et qui est reconnu comme l’un des principaux cabinets internationaux sur la place. L’équipe conseille en effet de nombreuses institutions financières françaises et internationales, des groupes énergétiques français et des fonds d’infrastructure, des sociétés du CAC 40 ainsi que d’autres entreprises multinationales de premier plan.

Cette arrivée portera à 17 le nombre d’associés qu’Orrick a recrutés en Europe depuis début 2015 et fait suite à la récente arrivée de Peter Roberts à Londres, en tant que responsable de la pratique mondiale « Oil & Gas » d’Orrick.

« L’arrivée de cette équipe va donner à notre plate-forme française une nouvelle dimension », a déclaré Mitch Zuklie, Chairman d’Orrick. « Ils apportent des compétences inégalées et une réputation de haut niveau, qui viendront consolider notre stratégie visant à compter parmi les cabinets d’avocats incontournables, en France et dans le monde, en particulier dans les secteurs de la finance, de l’énergie et des infrastructures ainsi que des technologies. »

Jean-Pierre Martel, Associé fondateur d’Orrick Rambaud Martel, a ajouté : « Nous sommes très heureux d’accueillir au sein de notre bureau ces praticiens très reconnus par le marché. Avec eux, nous allons renforcer significativement les services que nous offrons à nos clients et consolider ainsi la position du Cabinet sur la place. C’est le début d’un nouveau chapitre de l’histoire d’Orrick en France et en Europe. »

Hervé Touraine a commenté : « Notre équipe est heureuse de rejoindre cette firme dynamique et tournée vers l’avenir. Orrick compte parmi les cabinets de classe mondiale à Paris, conseil sur les dossiers les plus complexes et les plus stratégiques du marché français. Nous nous réjouissons de ce que nous serons désormais en mesure d’offrir à nos nombreux clients communs, en étroite collaboration avec nos nouveaux collègues à Paris, mais aussi en Europe et dans le monde. »

À propos de la nouvelle équipe

• Hervé Touraine : Classé en Band 1 par Chambers Global et Chambers Europe en matière de Financements Structurés en France, Hervé accompagne des institutions financières, nationales comme internationales, des sociétés et des fonds d’investissement dans leurs opérations bancaires, de financements structurés, de titrisation et sur les marchés financiers. Il a été conseil sur de nombreuses transactions pionnières en France et en Europe, notamment dans les domaines des obligations sécurisées, des obligations structurées émises par les entreprises et la mise en place de plates-formes dédiées à la structuration et au refinancement. Hervé participe activement à la rédaction de lois et de règlementations concernant la titrisation et le financement structuré. Il a également fondé l’Institut de Finance Structurée à Paris, dont il est le Secrétaire Général.

• Emmanuel Ringeval : Reconnu par Chambers Global dans la pratique « Banque & Finance » en France, Emmanuel se consacre en particulier aux financements avec effet de levier et aux restructurations de dette. Il conseille des fonds de Private Equity, des institutions financières et des entreprises dans leurs opérations d’acquisitions avec effet de levier et de recapitalisation. Avant de rejoindre Freshfields en 2012, il était associé chez Weil Gotshal.

• Emmanuel Bénard : Comptant parmi les avocats les plus reconnus en matière de droit social en France, Emmanuel accompagne ses clients, français et internationaux, sur tous les aspects du droit du travail, notamment en matière de représentation des salariés, de négociations collectives, de licenciements collectifs et lors d’opérations de fusions/acquisitions. Il dispose d’une solide expertise en contentieux collectif. Classé en Band 2 par Chambers Europe, Emmanuel est co-auteur d’un ouvrage de référence sur les restructurations en France.

• Patrick Tardivy : Patrick est spécialisé sur les fusions et acquisitions et les joint-ventures (plus particulièrement dans les secteurs de l’aéronautique et de la défense, de l’énergie et des infrastructures), les opérations de Private Equity ainsi que les investissements immobiliers. Il possède également une solide expérience en matière d’investissements en Afrique francophone. Selon Legal 500, ses clients reconnaissent son « excellent sens commercial qui égale sa solide expertise juridique ».

• Olivier Bernard : Olivier conseille des institutions financières et des groupes français et internationaux dans le cadre d’opérations de financements structurés, de marchés de capitaux et de titrisation, faisant l’objet de placements privés ou publics. Il est notamment intervenu sur un grand nombre de transactions multi-juridictionnelles pionnières en la matière. Il conseille également de grands groupes bancaires français sur leurs programmes d’obligations sécurisées et plus généralement sur leurs schémas de refinancement.

Commenter l'article