Orrick conseil d’Aerodom dans la cadre d’un refinancement à hauteur de 533 millions de dollars.

Orrick a conseillé Aeropuertos Dominicanos Siglo XXI, S.A. (“Aerodom”), la société aéroportuaire dominicaine et sa société mère, VINCI Airports S.A.S. dans le cadre d’une opération de refinancement de 533 millions de dollars.

L’opération a impliqué une émission d’obligations senior de droit américain d’un montant de 317 millions de dollars rémunérées à un taux de 6,750% et arrivant à maturité en 2029 ainsi que la mise en place d’un crédit d’un montant de 216 millions de dollars ayant servi principalement au financement d’une offre publique d’achat des obligations senior précédemment émises par Aerodom rémunérées à un taux de 9,250% et arrivant à maturité en 2019.

Aerodom détient un contrat de concession avec l’État et la Commission Aéroportuaire portant sur l’exploitation, la maintenance et le développement de 6 aéroports de République Dominicaine, l’une des économies les plus florissantes aux Caraïbes et en Amérique Centrale.

La filiale aéroportuaire du Groupe VINCI, VINCI Airports, avait acquis Aerodom auprès du fonds d’investissement Advent International en avril 2016, opération lors de laquelle le cabinet Orrick avait conseillé VINCI Airports.

L’équipe multi juridictionnelle d’Orrick était menée par Yves Lepage (Associé, Énergie & Infrastructure - Paris), Bill Haft (Associé, Banque-Finance – New York) et Stephen Ashley (Associé, Marchés de Capitaux – New York) et était constituée :

  • Pour les aspects Banque-Finance : Emin Guseynov et Julie Eum (collaborateurs senior), Peter Tringali, Courtney Mitchell et Cristina Radu (collaborateurs)
  • Pour les aspects Marchés de Capitaux : Kenneth Marx (collaborateur senior)
  • Pour les aspects Fiscalité : John Narducci (associé) et James Larkin (collaborateur senior).
Commenter l'article