Orrick ouvre un bureau à Houston, dirigé par une nouvelle équipe de 20 Associés.

Le cabinet d’avocats international Orrick, Herrington & Sutcliffe annonce aujourd’hui l’ouverture de son bureau de Houston, Texas, États-Unis. Le bureau d’Orrick à Houston sera, dans un premier temps, composé d’une vingtaine de nouveaux associés et constituera ainsi le 25ème bureau de la firme dans le monde. Ce bureau sera principalement dédié aux pratiques Énergie & Infrastructure, Technologie et Finance – secteurs dans lesquels Orrick occupe une position de leader mondial. Les nouveaux associés d’Orrick seront des avocats texans, qui exerçaient préalablement dans les bureaux basés à Houston de grands cabinets mondiaux, nationaux ou locaux.

Les associés fondateurs du bureau de Houston se concentreront plus particulièrement sur les secteurs d’activité suivants :

  • Énergie & Infrastructure : en développant l’équipe réputée aux États-Unis et dans le monde d’Orrick au Texas. En 2015, Law360 a nommé Orrick “Project Finance Group of the year” pour la 3ème fois. Reconnue par Chambers dans 20 catégories différentes pour la pratique Énergie & Infrastructure, la firme a accompagné de multiples projets dans 95 pays et dans 49 États américains.
    - Électricité : la nouvelle équipe de Houston conseille régulièrement les acteurs-clés du marché sur le développement, la construction et le financement de projets électriques et sur des transactions impliquant l’achat et la vente de centrales électriques ainsi que la structuration d’investissements complexes en fonds propres et en dettes dans cette classe d’actifs, complétant ainsi l’expertise reconnue d’Orrick dans ce secteur.
    - Énergies Renouvelables : l’équipe de Houston renforcera la pratique réputée d’Orrick dans le secteur des énergies renouvelables, offrant ainsi toujours plus de services aux clients concernant le développement, le financement, l’acquisition et la cession d’actifs et de projets liés aux énergies renouvelables, à un moment où ce secteur devrait connaître une croissance substantielle aux États-Unis et en Amérique Latine.
    - Oil & Gas : destiné à être la pierre angulaire de la pratique mondiale Oil & Gas d’Orrick, le bureau de Houston assistera un large éventail de clients - allant des fonds de private equity et des indépendants aux MLPs et multinationales - sur l’ensemble des segments du marché (amont, intermédiaire et aval).
  • Amérique Latine : en offrant des capacités internationales en M&A, en private equity, en financement corporate et de projet ainsi que sa connaissance des marchés locaux, qui viennent ainsi compléter la couverture mondiale d’Orrick dans ces domaines.
  • Contentieux et Propriété Intellectuelle : en adjoignant des avocats plaidants aguerris à nos équipes très réputées en Contentieux (y compris en matière de Propriété Intellectuelle), qui ont été distinguées début 2016 par The American Lawyer comme le “IP Litigation Department” de l’année et ont été finalistes pour le « Overall Litigation Department » de l’année.
  • Finance Publique : en ajoutant des praticiens basés au Texas, qui viennent ainsi élargir et renforcer l’équipe Finance Publique d’Orrick – équipe régulièrement classée n°1 en conseil sur les obligations publiques aux États-Unis, sur la plupart des vingt dernières années.

Orrick communiquera, dans les prochaines semaines, au sujet des associés dédiés à chacune de ces pratiques.

Commenter l'article