Orrick poursuit le développement de sa pratique énergie & infrastructure avec l’arrivée à Paris de Simon Ratledge, un praticien de 1er plan.

Orrick annonce que Simon Ratledge, un éminent praticien spécialisé dans les financements de projets dans les pays émergents, notamment en Afrique, a rejoint le groupe Énergie & Infrastructure de la firme à Paris.

Cela fait suite à l’annonce de l’arrivée, la semaine dernière, d’une équipe de cinq associés en finance, en corporate et en droit social, venant de Freshfields. Simon rejoint le Cabinet en provenance de Simmons & Simmons.

Classé en Band 1 par Chambers Global en Projets Internationaux, Simon travaille sur des projets et des financements de grande envergure à travers l’Afrique. Simon dispose de plus 20 années d’expérience dans les financements de projet, accompagnant ses clients, notamment les grandes banques de développement et d’autres institutions financières, dans les secteurs des énergies conventionnelles et renouvelables, de l’exploitation minière, de la pétrochimie, du pétrole et du gaz ainsi que dans le cadre de projets d’infrastructures sociales et de transport. Il a récemment été conseil sur des financements de projets impliquant, entre autres, l’AFD, la DEG, la BERD, la BEI, l’EKF, la SFI, le KfW, Proparco, la JBIC et la KEXIM.

« Orrick compte parmi les principaux cabinets d’avocats internationaux les plus actifs en Afrique, avec une équipe jouant un rôle clé dans la plupart des projets significatifs en cours sur le continent »

, a déclaré Simon.

« L’engagement de la firme en Afrique est important et tangible et je suis heureux de contribuer au développement constant et soutenu de cette plate-forme exceptionnelle. »

Pascal Agboyibor, Responsable de la pratique Afrique au sein d’Orrick, a ajouté :

« Nous sommes très heureux d’accueillir un professionnel de la trempe de Simon au sein de notre équipe Afrique. Le niveau et la complexité des investissements et du développement en Afrique sont aujourd’hui sans précédent et Simon apportera à l’équipe ses compétences éminemment reconnues en matière d’accompagnement des banques de développement et d’autres institutions financières impliquées dans ces projets. »

L’arrivée de Simon portera à 7 le nombre d’associés dédiés à la pratique Énergie & Infrastructure qu’Orrick a recrutés depuis 2015 en Europe. Début 2016, la firme a accueilli au sein du bureau de Londres deux praticiens du secteur de l’énergie qui disposent d’une très large expérience en Afrique : Peter Roberts, venant d’Andrews Kurth et qui est responsable de la pratique mondiale « Oil & Gas » d’Orrick, ainsi que Weyinmi Popo, l’un des praticiens les plus actifs dans le domaine du Private Equity en Afrique, en provenance de Jones Day.

Enfin, Orrick a ouvert cette année à Houston un bureau de 38 avocats, afin d’accompagner les clients sur tous les segments des marchés de l’énergie.

Avocat qualifié aussi bien en droit français qu’anglais (admis au barreau de Paris et Solicitor en Angleterre et au Pays de Galles), Simon était auparavant co-responsable de la pratique Afrique du Nord chez Linklaters. En plus d’être classé dans Chambers, Simon est reconnu comme "Leading Lawyer" en Énergie & Infrastructure par l’International Financial Law Review.

Commenter l'article