Philippe Derouin crée sa boutique de droit dédiée principalement à la fiscalité des transactions et au contentieux fiscal.

Avec plus de 40 ans d’expérience, en matières juridique et fiscale en conseil et contentieux, Philippe Derouin est un spécialiste incontournable de la fiscalité des entreprises. Bénéficiant d’une expertise couvrant de nombreux domaines d’intervention, il accompagne, tant en France qu’à l’international, ses clients - ETI, grandes entreprises et entreprises de services - notamment dans le cadre d’opérations de fusions et d’acquisitions (sociétés cotées ou non), de financements de projet, de LBO, mais aussi lors de contentieux face à l’administration fiscale ou encore lors de réorganisations d’entreprises. Il intervient également en matière de rescrits fiscaux, de lobbying et de responsabilité civile professionnelle.

Tout au long de sa carrière, il est intervenu notamment dans le cadre d’opérations remarquées (Stallergenes/Greer, Match/Meetic, Air France/KLM, SCOR/MRM, Sanofi/Aventis, …), mais a aussi été à l’origine de grands arrêts (Alitalia, Roval, Satam, Fonds turbo, …) et de jurisprudences emblématiques (Golovan/Ukraine, Sudfer, Pantanella/Cibaud, …) pour certaines à l’origine de l’évolution du droit français et pour d’autres remarquables en raison de leur portée.

Diplômé de l’IEP Paris et docteur en droit, Philippe Derouin est avocat au barreau de Paris depuis 1973. Il a notamment exercé en tant qu’associé au sein de cabinets de renom tels que Gide Loyrette Nouel (1987 - 1999), Linklaters à Paris (1999 - 2008) ou plus récemment, Skadden Arps Slate Meagher & Flom LLP en France (2008 - 2015) où il a été responsable du département fiscal.

C’est dans une démarche dynamique, fondée sur plusieurs années d’expérience que s’inscrit la création de cette nouvelle boutique.

Commenter l'article