Pinsent Masons accompagne le rachat de KDS par GBT.

Pinsent Masons a conseillé KDS, éditeur mondial de technologie intégrée de gestion des déplacements professionnels dans le cadre de son acquisition par American Express Global Business Travel (GBT).

Fondée en 1994, KDS propose depuis plus de 20 ans des solutions technologiques intégrées innovantes pour les voyages d’affaires, notamment en développant des solutions cloud reconnues et primées. Basée en France, KDS est également présente au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis.

Présente dans près de 140 pays, GBT propose aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs un service complet de gestion de voyages d’affaires et de réunions. Créée en 2014, GBT est une joint-venture entre American Express et un groupe d’investisseurs mené par Certares LP.

L’acquisition de KDS s’inscrit dans la stratégie d’investissement plus large de GBT de développer des services numériques de pointe axés sur le voyageur qui viendront compléter son interface dédiée aux voyages d’affaires.

Cette acquisition, dont la documentation a été signée le 24 août 2016, devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2016.

Les vendeurs étaient conseillés par Pinsent Masons avec une équipe menée par Frédéric Ichay, associé, assisté de Julien Espeillac et Romain Castelli en corporate, Jean-François Rage, associé, Coline Bied-Charreton et Maxime Hermes en social, Eugénie Berthet et Franck Lagorce, associés et Steven Guthknecht en fiscalité, ainsi que par Annabelle Richard, associée, Guillaume Morat et Florent Lallemant en nouvelles technologies.

Commenter l'article