Pinsent Masons annonce la nomination d’Annabelle Richard en qualité d’associée du pôle TMT.

Le cabinet d’avocats international Pinsent Masons, implanté à Paris depuis 2012, annonce la nomination d’Annabelle Richard en qualité d’associée du pôle Technologies, Médias et Télécommunications (TMT).

Reconnue comme une experte en droit des nouvelles technologies, elle exerçait déjà au sein du cabinet depuis 2014 en tant que Legal Director, plus particulièrement sur des projets de transition digitale et projets à fortes composantes technologiques tant sur le plan réglementaire que transactionnel. Elle intervient sur des projets internationaux complexes, tant en conseil qu’en contentieux.

Son expertise est également reconnue dans le domaine de la protection des données personnelles. Annabelle Richard propose d’ailleurs une formation sur la protection des données, certifiée depuis 2014 par la CNIL (Autorité française de la protection des données).

Chambers 2014 et 2015 décrivent respectivement Annabelle comme :

"excellente ; elle est très ’business oriented’ et peut faciliter les négociations commerciales"

et comme ayant

"un œil incroyable pour le détail, elle est douée pour interpréter la réglementation et est capable de faire rapidement avancer les choses."

Son expertise a également été soulignée dans le Who’s Who Legal "Information Technology" en 2013, 2014 et 2015 et dans Legal500 en 2014 et en 2015.

Titulaire d’un DESS de Méthodes arbitrales et expertales en informatique et techniques associées (Université de Paris 2 Panthéon –Assas) et LLM en Droit américain (Boston University School of Law), Annabelle Richard a été admise au barreau de Paris en 2000 et au barreau de l’état de New-York en 2002.

Pour renforcer l’équipe TMT, Mélina Wolman est nommée Legal Director au sein du pôle après y avoir été collaboratrice senior.

Elle dispose d’une expertise de plus de 10 ans en contentieux judiciaire et résolution de litiges, acquise au sein des cabinets internationaux Fasken Martineau et Carreras, Barsikian, Robertson & Associés.

Titulaire d’un DEA en Droit privé général (Université Paris 1 – Panthéon Sorbonne), d’un DESS en droit de la propriété industrielle (Université Paris 2 – Panthéon-Assas) et d’un LL.M. en Droit de la propriété intellectuelle (University College London UCL), Mélina Wolman a été admise au barreau de Paris en 2005.

Ces nominations témoignent du dynamisme du cabinet Pinsent Masons à Paris et portent à 14 le nombre d’associés du cabinet parisien.

Commenter l'article