Pinsent Masons conseil dans la cession de la Clinique du Mont Louis à OC Santé.

OC Santé, premier réseau de soins privés en Languedoc-Roussillon, a acquis le 29 juillet 2016 la Clinique du Mont Louis (Paris XIe)

Le groupe OC Santé, présidé par le Docteur Max Ponseillé, acquiert l’intégralité du capital de Clinique du Mont Louis auprès d’investisseurs privés et se dote ainsi d’une première implantation à Paris. La Clinique du Mont Louis, avec 167 lits et places autorisées et 150 praticiens, est un acteur majeur du MCO et le seul établissement privé indépendant de l’est parisien.

OC Santé est l’un des principaux groupes de soins privés d’Occitanie (200M€ de chiffre d’affaires prévu sur 2016). Il gère 14 établissements regroupant toutes les disciplines médicales et l’hébergement de personnes âgées.

L’arrivée d’OC Santé va permettre à la Clinique du Mont Louis d’optimiser ses pôles de spécificités, tout en développant et améliorant ses complémentarités médicales, ses innovations technologiques ainsi que sa démarche continue de qualité des services et des soins. Des travaux et investissements majeurs vont être réalisés pour proposer aux patients et aux praticiens des conditions d’accueil et d’exercice optimales et répondre à la demande croissante de soins dans l’est parisien.

Les cédants étaient assistés par Pinsent Masons (Pierre François, associé, et Catherine Mandon, corporate) sur les aspects juridiques de l’opération et par LFC Partners (Pierre-Louis Le Faou et Nicolas Bonnard) pour les aspects financiers et stratégiques. Doria Avocats (Henri de Crozals), sur les aspects juridiques, et Cazes Goddyn (Claude Cazes), sur les aspects financiers, accompagnaient OC Santé.

Commenter l'article