Pinsent Masons conseille SIG France et Lariviere dans le cadre de l’acquisition de Maury NZ.

SIG France, filiale française du groupe britannique SIG, a acquis le 19 janvier 2016, par le biais de sa filiale Lariviere, l’intégralité du capital de Maury NZ SAS, spécialisée dans le façonnage de produits de couverture et de bardage à forte technicité.

Le groupe SIG plc est l’un des principaux fournisseurs en Europe de produits liés à l’industrie du bâtiment et de la construction. Ses activités en France portent essentiellement sur les domaines de l’isolation, de l’aménagement intérieur, de la couverture et de la ventilation, avec un chiffre d’affaires supérieur à 700 M€. Lariviere est, quant à elle, spécialisée dans les matériaux de couverture, proposant une gamme complète de produits dédiée aux clients professionnels sur l’ensemble du marché de la construction neuve, le marché de la rénovation, aussi bien dans les milieux résidentiels, industriels ou tertiaire.

Par cette acquisition, le groupe SIG et Lariviere complètent leur offre commerciale en se dotant d’un leader sur son marché, reconnu en France dans le façonnage de produits de couverture et de bardage à forte technicité.

Pinsent Masons LLP, déjà très présent auprès de SIG plc au Royaume-Uni, confirme sa présence auprès du groupe en France en conseillant SIG France et Lariviere dans le cadre de cette acquisition.

Intervenants :

Conseils acquéreurs : l’équipe Pinsent Masons était conduite par Pierre François, associé, avec Catherine Mandon sur les aspects corporate, ainsi que Frank Lagorce, associé, et Steven Guthknecht sur les aspects de droit fiscal. L’équipe SIG était conduite par Eric Thamin, head of corporate development Europe.

Conseils vendeurs : Le cabinet AJC avec Roselyne Piot-Cibot est intervenu aux côtés des cédants.

Commenter l'article