Pinsent Masons et Linklaters conseils de Wendel et Société Générale sur leur entrée en exclusivité en vue de la cession de Parcours.

intervention des cabinets Pinsent Masons et Linklaters sur l’entrée en exclusivité de Wendel et Société Générale en vue de la cession de Parcours

Wendel et ALD Automotive (Groupe Société Générale) sont entrés en exclusivité, en vue de la cession de la totalité du capital de Parcours, spécialiste de la location longue durée de véhicules. ALD Automotive, filiale de location longue durée du Groupe Société Générale, est l’un des principaux acteurs mondiaux dans le domaine du financement et de la gestion de parcs automobiles.

ALD Automotive propose d’acquérir la totalité du capital Parcours pour une valeur des capitaux propres de 300M€.

La réalisation définitive de l’opération devrait avoir lieu au cours de 1er semestre 2016, sous réserve des autorisations réglementaires nécessaires.

Intervenants :

L’équipe juridique de Wendel composée de Sébastien Willerval, directeur juridique, et Sébastien Metzger est assistée par Pinsent Masons avec la participation de Pierre François, associé, et Catherine Mandon, corporate, Jean-François Rage, associé, et Coline Bied-Charreton, social.
Le cabinet d’avocats Prôreus représenté par Emmanuel Dieny est intervenu sur les aspects anti-trust.

Société Générale et ALD Automotive sont accompagnés par Linklaters représenté par Marc Petitier, associé, et Erwan Ogier, corporate, Pierre Zelenko, associé, et Clara Robert-Heidmann, anti-trust.

Commenter l'article