Prélèvement à la source, comment expliquer et rassurer les équipes ? La 1ère Battle Legaldesign !

Le LegalDesign, kesako ?
Le LegalDesign consiste à faire comprendre en images des problématiques liées au droit : situations, lois, processus… L’utilisateur identifié, le LegalDesigner explique le sujet en utilisant la forme qu’il juge opportune : bande dessinée, infographie, vidéo,… Une alternative concise et claire aux textes parfois complexes, qui permet aux professions juridiques de rendre l’information plus accessible à ses clients !
Pour bien comprendre la subtilité de l’exercice, Le Village de la Justice organise la “1ère Battle LegalDesign“ entre 3 spécialistes, sur le même sujet. Qui en propose la meilleure illustration ? A vous de décider…

3 créations vous sont proposées par des professionnels du LegalDesign qui ont planché sur le sujet suivant :

"Nous sommes une PME de 30 personnes d’un secteur des services, avec des évolutions de personnel assez fréquentes et des contrats divers (CDI, CDD et stages), et nous avons tout fait avec mon prestataire de paye pour mettre en place le prélèvement à la source dès ce mois de Janvier, et ça marche.
Mais passé l’information préalable et la 1ère mise en place, nous avons déjà de premières questions du personnel sur la suite… Comment expliquer le prélèvement à la source en fin d’année, au moment des réajustements, ou dans le cas de toutes les modifications de la vie de chacun (mariage ou séparation, enfants, changements de situation… qui ont un impact forcément sur les impôts). Comment expliquer et rassurer les équipes ?"

Alors selon vous, laquelle de ces restitutions vous éclaire le mieux sur le problème posé ?

Pour voter, c’est ici ! (Plusieurs votes possibles, de 0 à 5, vote ouvert jusqu’au 28 février 2019).

Rédaction du site des Experts de l’entreprise.


Commenter l'article