Prix Fidal de la photographie documentaire : appel à candidatures pour la 2nde édition.

FIDAL lance la deuxième édition de son Prix de la photographie documentaire. Les photographes ont jusqu’au 12 juin 2017 pour participer et envoyer leur dossier sur le site www.fidalphoto.org

La photographie documentaire s’inscrit dans la durée sans faire forcément écho à l’actualité. Elle est le fruit d’une vision personnelle du monde. FIDAL a souhaité mettre en place un prix pour promouvoir cette forme de photographie, en aidant un auteur à produire son travail sur un sujet porteur de sens.

Le prix est ouvert à tous les photographes qui justifient de réalisations significatives et qui proposent un projet de reportage abouti dans le champ documentaire. Cinq finalistes seront auditionnés par un jury, composé de professionnels de la photo et de membres FIDAL, qui sélectionnera un lauréat.
Le lauréat se verra attribuer une bourse de 20.000 euros et une aide juridique afin de réaliser, dans un délai de deux ans, son travail qui donnera lieu à une exposition. Le résultat sera mis en avant dans le magazine de photo lifestyle Fisheye, partenaire de FIDAL Photo.

Commenter l'article