Propriété intellectuelle : rapprochement entre Claisse & Associés et Antoine Gitton Avocats.

Les sociétés d’avocats Claisse & Associés et le Cabinet AGA (Antoine Gitton Avocats) s’allient autour du droit de la propriété intellectuelle. Ce rapprochement est basé sur un projet commun destiné aux clientèles des deux sociétés et englobe l’ensemble des problématiques de propriété intellectuelle et des nouvelles technologies.

L’objectif est de proposer une gamme complète et pointue de services juridiques face aux défis de la société de l’information et de la communication.

Les deux cabinets ont d’ores et déjà une dizaine de références communes, clients pour lesquels ils exercent en cotraitance, comme l’Université technologique de Troyes, la Région Réunion, ou Universcience. Ils exercent aujourd’hui dans les mêmes locaux, au 169 boulevard Haussmann dans le 8ème arrondissement de Paris.

Yves Claisse, associé fondateur de Claisse & Associés, précise l’ambition de ce partenariat :

« Notre rapprochement permet de présenter à nos clients, sociétés commerciales, entreprises d’intérêt général et personnes publiques, une offre toujours aussi compétitive et de plus en plus riche. Il était impossible pour Claisse & Associés de ne pas saisir les opportunités et relever les défis de la société d’information et de la communication dans laquelle nous évoluons tous. Tous les droits sont impactés, tous nos clients sont préoccupés, et toutes les activités évoluent.
Avec Antoine Gitton et sa collaboratrice Clémence Altwegg, nous partageons les mêmes exigences : expertise matière et service de qualité.
J’ai la conviction que nos clients actuels seront convaincus et que les futurs seront séduits.
 »

Antoine Gitton, associé fondateur du Cabinet AGA, souligne l’importance de cette coopération renforcée :

« Nous avons eu, avec Yves et sa formidable équipe, de multiples occasions de croiser nos compétences respectives et nous sommes rapidement parvenus à cette évidence que nous pouvions proposer sur le marché du droit une offre à forte valeur de service ajoutée, dans le domaine spécifique de la propriété intellectuelle et, de ce qu’il est convenu d’appeler, la société de l’information. La propriété intellectuelle, qui comprend la propriété littéraire et artistique et la propriété industrielle, connaît un accroissement exponentiel en termes de champs d’application, de valeur et d’enjeux associés. La propriété intellectuelle est partout. Avec la société de l’information, c’est un véritable environnement intellectuel qui est apparu.
En conjuguant notre expertise propriété intellectuelle / société de l’information aux multiples expertises droit public et droit privé du Cabinet Claisse & associés, nous avons l’intuition de réaliser une offre unique sur le marché du droit, adaptée au mieux des intérêts et de l’économie de nos clients, quels qu’ils soient, où qu’ils soient.
 »

Au programme du premier semestre 2018 :

  • Avril 2018 : Animation d’une nouvelle rubrique « Propriété intellectuelle » sur le blog Entreprises de Claisse & Associés, Rédaction en chef Me Antoine Gitton
  • Mai 2018 : Matinale « La CNIL : nouveaux contrôles, nouveaux pouvoirs, nouvelles sanctions »
  • Juin 2018 : Matinale « Le Délégué à la protection des données – une obligation prévue par le RGPD »
Commenter l'article