Racine accompagne Sepalumic dans la réalisation d’un OBO secondaire.

RACINE a accompagné le Groupe Sepalumic dans la restructuration partielle de ses activités (détourage d’une partie de l’activité du groupe), puis dans la réalisation d’un OBO secondaire, conduit par Valfidus, actionnaire de référence du Groupe Sepalumic, financé par un pool bancaire à hauteur de 45 M€.

Le Groupe Sepalumic a fait confiance à Racine pour conduire une opération d’OBO secondaire.

L’opération s’est déroulée en deux temps. La restructuration partielle de son activité avec la sortie d’un sous-ensemble de filiales. Une fois cette opération réalisée, l’actionnaire de référence a pu obtenir auprès d’un pool bancaire, mené par Arkea, le financement nécessaire à la mise en place d’un owner buy-out. Ces démarches permettent à l’actionnaire de référence de poursuivre ses investissements au sein du Groupe Sepalumic et d’associer les principaux managers à son succès.

Le Groupe Sepalumic, qui réalise un chiffre d’affaires de plus de 90 M€, conçoit, fabrique et distribue des profilés et menuiseries aluminium pour les façades (baies vitrées, portes, vérandas, murs, rideaux, fenêtres, portails et garde-corps).

CONSEILS JURIDIQUES :

Valfidus/Sepalumic Invest - RACINE : Mélanie Coiraton-Mavré, associée, Alban Van de Vyver, Directeur de Mission et Thibault Dublanchet (M&A) ;
Fabrice Rymarz, associé et Jérémie Yeni (Fiscalité)
Barna Evva, associé et Polina Bogoyavlenskaya (Financement)

Arkéa et le pool bancaire étaient conseillés sur le financement par Simmons & Simmons avec Colin Millar et Céline Larmet.

Commenter l'article