Racine renforce sa pratique en droit économique et financier avec l’association de François-Xavier Mayol.

À Nantes, le Cabinet d’Avocats d’affaires Racine continue son développement avec la promotion de François-Xavier Mayol en tant qu’associé au 1er janvier 2016.

Avocat depuis 2006 et ancien chargé d’enseignement à la Faculté de droit, François-Xavier Mayol possède une expérience reconnue en droit économique et financier (droit des contrats, droit de la concurrence et de la distribution, droit de la propriété intellectuelle). Il intervient à ce titre régulièrement en qualité de conseil et de rédacteur d’actes, tant pour les PME que pour des entreprises nationales.

Également doté d’une forte compétence en contentieux commercial, il s’est formé, dans le cadre d’un diplôme universitaire de médiateur, aux modes de résolution amiable des différends. Ses secteurs d’intervention couvrent, entre autres, la distribution, l’idustrie et le tertiaire.

François-Xavier Mayol est diplômé des universités de Nanterre et d’Aix-en-Provence (DEA en droit des affaires 2004) et de l’EFB (CAPA). Après avoir été inscrit au Barreau de Paris, il exerce désormais son activité à Nantes.

Le cabinet Racine nantais, désormais composé de 40 personnes dont 7 associés, poursuit sa stratégie de développement, notamment auprès des entreprises du CAC 40, qui lui ont récemment accordé leur confiance sur les aspects juridiques de leur activité.

Commenter l'article