SEH LEGAL et FTPA fusionnent.

SEH LEGAL se rapproche de FTPA. Le cabinet, spécialisé en restructurations et dirigé par Sandra Esquiva-Hesse, est intégré au cabinet d’avocats d’affaires FTPA, qui compte désormais 60 avocats, dont 21 associés.

SEH LEGAL est reconnu pour sa capacité à accompagner les entreprises dans toutes leurs phases de mutation ou de transformation : situations de crise ou de croissance rapide. Les avocats de SEH LEGAL interviennent auprès d’une clientèle variée, de toute taille, française ou étrangère, dans des secteurs tels que l’automobile, l’aviation, la santé, les biens de consommation, le textile, les médias et télécommunications, l’immobilier et les nouvelles technologies.

Avec Sandra Esquiva-Hesse, associée, ce sont 3 collaborateurs (Domitille Brevot, Sarah Estrach, Brice Bourgeois), et un juriste docteur en droit (Cyprien de Girval) qui rejoignent FTPA en ce début d’année. Le cabinet compte désormais 3 associés (Bruno Robin, Edouard Fabre et Sandra Esquiva- Hesse) et une équipe de 7 collaborateurs dédiés à la pratique des restructurations, spécialité pour laquelle les deux cabinets bénéficient d’une excellente réputation.

Pour Serge-Antoine Tchekhoff, associé de FTPA, "l’arrivée de Sandra et de son équipe renforce notre légitimité en la matière. Dans un environnement économique très instable et complexe, dans lequel nous entrevoyons une nouvelle vague de restructurations à court terme, le cabinet se dote de l’expérience et du savoir-faire d’avocats de tout premier plan, reconnus pour leur capacité d’action et d’innovation."

Le rapprochement s’est naturellement imposé aux deux structures, après de nombreux dossiers traités conjointement et la reconnaissance de valeurs communes : un même ADN entrepreneurial, des équipes consacrées et dédiées à la réussite des projets des entreprises, la même agilité et créativité dans le choix des options stratégiques.

De plus, le métier de la restructuration s’est généralisé. "Il s’appréhende difficilement de manière autonome", précise Sandra Esquiva-Hesse. "C’est l’une des raisons de notre rapprochement avec un cabinet pluridisciplinaire. A travers cette fusion, nous anticipons le sens du marché qui tend vers une consolidation, et faisons le choix du meilleur pour nos clients : bénéficier d’une multiplicité de compétences à portée de main."

Attachés à la dimension humaine de l’entreprise, les avocats de SEH LEGAL et de FTPA ont une ambition commune et constante : servir au mieux les intérêts de leurs clients.

Enfin, pour Bruno Robin, associé de FTPA, « la rare maîtrise par Sandra Esquiva-Hesse du recours à l’outil fiduciaire dans la pratique du restructuring crée une synergie considérable avec l’activité d’avocat fiduciaire que nous sommes un des seuls cabinets de la place à déjà réellement pratiquer avec succès ».

A propos de Sandra Esquiva-Hesse :

Avocate aux Barreaux de Paris et de New-York, Sandra est diplômée en droit de la Columbia University Law School (1998), de l’Université Degli Studi Di Bologna (1997) et de l’Université de Paris I Panthéon Sorbonne.
Elle a démarré sa carrière à Wall Street dans le département Bank Finance & Bankruptcy de Shearman & Sterling entre 1997 et 2002, avant d’intégrer Clifford Chance à Paris, puis de créer en 2006 le département Finance et restructuring du bureau parisien de Paul Hastings, qu’elle dirigera en tant qu’associée pendant 6 ans.
En 2011, elle fonde le cabinet SEH LEGAL, dédié aux small, mid et large caps, où elle conseille ses clients sur leurs opérations corporate, de financement, de restructurations ainsi que sur les procédures préventives et collectives. Elle maîtrise quatre langues de travail (français, anglais, italien et espagnol).
Sandra Esquiva-Hesse intervient dans un grand nombre de conférences dédiées aux restructurations et aux procédures préventives collectives et est l’auteur de nombreux articles sur le sujet. Membre de l’ARE, IFPPC, l’AFFIC, la Fondation France-Amérique, elle est Secrétaire Générale de la branche française de l’International Women’s Forum. Elle est en outre reconnue par de nombreuses publications françaises et internationales (ODA, Legal 500 EMEA, Chambers Europe and Global, IFLR, Décideurs). En octobre 2010, elle atteint la 2ème position du classement mondial du Financial Times dans la catégorie des « Most Innovative Lawyers ». Elle est référencée dans le Who’s Who depuis 2006.

A propos de FTPA :

FTPA est aujourd’hui l’un des plus anciens cabinets d’avocats indépendants en France et traite les dossiers stratégiques de nombreuses sociétés qui lui font confiance.
Fondé en 1972, FTPA réunit une équipe de 60 avocats aux compétences complémentaires. Le cabinet intervient et accompagne ses clients, entreprises et groupes de sociétés cotées ou non, en France et à l’international, pour tous leurs projets, dossiers et contentieux complexes.
FTPA a constitué une équipe composée des meilleurs spécialistes dans leur domaine, une équipe aux forces complémentaires, dotée d’un solide sens du service et d’une forte sensibilité économique.

Commenter l'article