Simon Associés accélère son développement à l’international et met le cap sur l’Afrique et l’Asie.

  • Parallèlement au développement de son réseau national Simon Avocats, le cabinet Simon Associés annonce la signature de cinq nouvelles conventions transnationales avec des confrères présents en Indonésie, à Chypre, au Cameroun, au Congo, et au Sénégal.
  • Simon Associés confirme également ses relations privilégiées avec la Chine en recrutant à Paris un nouveau collaborateur franco-chinois, Bo Han, au sein de son département Affaires Internationales.

Le cabinet d’avocats d’affaires Simon Associés renforce son réseau international et annonce la conclusion de cinq nouvelles conventions transnationales avec les cabinets HUTABARAT HALIM & REKAN Lawyers (Indonésie), ANDREAS COUCOUNIS law firm (Chypre), The Henri Job Law Firm (Cameroun), TSHIBANGU ILUNGA & Associés (République Démocratique du Congo), ADAMA GUEYE (Sénégal). Organisés autour de conventions transnationales en accord avec les ordres des pays concernés, ces coopérations visent à nouer des engagements forts et durables, au-delà de simples partenariats. Portant à 11 le nombre de membres du réseau international, Simon Associés confirme ainsi sa volonté d’accompagner l’internationalisation des PME et ETI françaises, ainsi que de quelques grands groupes, mais aussi de conseiller des sociétés étrangères souhaitant se développer en France, en Europe et en Afrique.

Simon Associés a pris un virage en développant son activité à l’international dès 2012, considérant que l’ordre économique mondial s’organiserait essentiellement dans les prochaines années entre des pôles majeurs d’activité situés en Asie (et principalement en Chine, Japon, Corée du Sud et Indonésie), aux Etats-Unis, au Moyen-Orient, dans certains pays d’Europe et en Afrique. A terme, le cabinet souhaite renforcer sa présence à l’international en concluant de nouvelles conventions transnationales en Asie (Japon et Corée du Sud), au Maghreb, Moyen-Orient, en Inde et en Afrique, continent qui connaît des mutations majeures grâce à l’harmonisation du droit OHADA (Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires).

Simon Associés a par ailleurs développé une relation privilégiée avec la Chine dès 2012, où le cabinet dispose d’une équipe intégrée à Pékin (Lara Boursier), s’entourant des meilleures compétences, notamment avec son partenaire chinois, le cabinet d’avocats Zhong Yin Lawyers (1 800 avocats présents dans 15 villes). Après le recrutement d’un premier collaborateur franco-chinois dès 2012, Qiang Zhou, le cabinet recrute à Paris un nouveau collaborateur, Bo Han, parlant couramment français, mandarin et anglais, pour accompagner les entreprises chinoises et françaises dans leurs stratégies d’investissement en France et en Chine.

Biographie
Bo Han
Titulaire d ́un Master 2 Droit public des affaires de l’Université Paris 13 Nord et d’un Master 2 Droit de l’environnement, la sécurité et la qualité des entreprises - Université Paris-Saclay, Bo Han était élève- avocat au sein du cabinet chinois Dacheng (Dacheng - Dentons Law Firm). En 2015, il rejoint Simon Associés en tant qu’avocat.
Bo Han intervient dans le département Affaires Internationales du cabinet et accompagne quotidiennement les entreprises dans leur activité à l’international. Il assiste plus particulièrement les entreprises chinoises, notamment en France et en Afrique, dans leurs opérations d’investissement (fusion-acquisition, droit des sociétés). Il parle couramment mandarin, français, et anglais.

Commenter l'article