Simon Associés et le réseau Simon Avocats se renforcent dans l’Hexagone et s’implantent en Rhône-Alpes.

  • 6 nouveaux membres pour le réseau national Simon Avocats, à Bordeaux, Clermont-Ferrand, Le Havre, Strasbourg, Grenoble et Toulouse.
  • Une offre complète de services juridiques à Grenoble, grâce à un nouveau bureau de Simon Associés et un partenariat avec le cabinet SGPL – qui rejoint le réseau.

Le cabinet d’avocats d’affaires Simon Associés renforce son maillage de l’Hexagone : ces derniers mois, 6 nouveaux cabinets ont intégré le réseau Simon Avocats, désormais présent dans les villes de Bordeaux (Quesnel & Associés), Clermont-Ferrand (Eric Estramon), Le Havre (LHJ), Strasbourg (SF Avocats), Grenoble (SGPL) et Toulouse (Hoppen).

Déployé à partir de décembre 2014, à l’initiative du cabinet d’avocats parisien Simon Associés, le réseau national réunit à ce jour neuf membres, grâce aux implantations dont il dispose également à Rouen (Thirion Casoni) et à Poitiers (SCP Duflos Lecler-Chaperon).

En développant ainsi des relations privilégiées entre des professionnels du droit solidement ancrés dans leur région, Simon Associés confirme son ambition de fédérer dans le réseau Simon Avocats un ensemble de cabinets disposant d’une connaissance fine du monde de l’entreprise et d’une vision claire du tissu social, industriel et politique.

Dans une démarche entrepreneuriale, pragmatique et opérationnelle, Simon Associés ambitionne de constituer à terme un réseau présent dans les 20 premières villes de l’Hexagone, afin de mettre à la disposition des clients de ce réseau une expertise fine des métiers et des secteurs d’activité de ses clients.

Une offre de services renforcée à Grenoble

Parallèlement, Simon Associés annonce l’ouverture d’un bureau intégré à Grenoble, dont il confie la responsabilité à Elise Guilhaudis, avocate ayant exercé plus de 6 ans au sein de directions juridiques de grands groupes cotés et non cotés, après avoir collaboré au bureau parisien de Simon Associés, entre 2006 et 2008.

Disposant de compétences en droit des sociétés, droit des contrats, droit commercial, droit des entreprises en difficulté et droit des nouvelles technologies, ce bureau – le premier d’un arc Isère, Savoie et Haute-Savoie – interviendra en partenariat avec le cabinet SGPL (Saul-Guibert-Prandini-Lenuzza), membre local du réseau Simon Avocats et expert en droit immobilier, en procédures collectives et en droit social.

Ce nouveau bureau de Simon Associés, à Grenoble, se positionne au cœur d’un environnement économique particulièrement actif dans le domaine des nouvelles technologies, des biotech et medtech – la ville a d’ailleurs récemment reçu le label French Tech de la part du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie. En renforçant son ancrage dans l’Isère, Simon Associés démontre une nouvelle fois sa volonté d’accompagner les entreprises et leurs dirigeants dans le cadre d’une relation de proximité, afin de répondre à leurs besoins sur l’ensemble de leurs enjeux.

Commenter l'article