"Tote Bag" : un atout efficace et peu coûteux pour votre communication.

Découvrez toutes les ficelles du "tote bag" pour booster votre notoriété et accroître vos ventes, grâce à un format malin et peu coûteux.

Avec ses formats pratiques, ses nouvelles matières et ses designs étonnants, le "tote bag" n’a pas fini de nous étonner.
Depuis l’interdiction des sacs plastiques en 2014, de nouvelles matières naturelles et de nouveaux formats pratiques ont donné un nouveau souffle à ce support de communication efficace et peu coûteux.
Découvrez en quoi cet objet en apparence banal a plus d’un tour dans son sac au niveau communication !

Les grands atouts du "tote bag".

Comme tous les supports de communication par l’objet, les "tote bag" personnalisés se fondent au quotidien de celui qui l’adopte. Dans le métro, sur la plage ou au supermarché, c’est un objet nomade, véritable promotion ambulante pour une entreprise ou un magasin. Quelques-unes des caractéristiques de l’objet expliquent ses talents de « communicant ».

Visibilité hors pair.

Les "tote bag" personnalisés adoptent aujourd’hui les formes les plus mode et les plus actuelles : sac shopping, sac cabas, sac marin, sac à dos… Leurs formes ont de commun qu’elles proposent toutes une large surface pour permettre à une marque de s’y exprimer.
C’est ainsi que le graphisme joue parfois avec le format pour créer des sacs incroyablement originaux, supports de communication élégants et distinctifs…

Un sens pratique peu commun.

Le "tote bag" sait indéniablement se rendre utile. Il a cette qualité incroyable de voyager de mains en mains en assurant une promotion permanente. Mieux, imprimé au nom et aux coordonnées d’un magasin, il fait office de carte de visite. Dans un secteur comme la mode, où les adresses circulent entre copines, un tote bag s’échange d’autant plus vite qu’il est lié à un objet de désir. Les boutiques de mode qui font personnaliser des sacs sur lesquels figure leur adresse amortissent vite la dépense grâce à une rapide notoriété.

Un sac pour chaque occasion.

Utilisé en magasin, le "tote bag" dit « sac de courtoisie » sert de levier de fidélisation.
Dans le milieu de l’entreprise, le "tote bag" devient promotionnel pour mettre en relief un événement : salon, colloque, remise de prix, voyages d’entreprise… Le type d’événement organisé déterminera le choix du format, le graphisme, mais aussi la matière pour la solidité.

Pour un salon professionnel, misez sur un sac résistant pour transporter de nombreuses brochures sans casser. L’astuce consiste à le choisir plus grand que la moyenne pour qu’il puisse contenir les sacs de tous vos concurrents. C’est ainsi votre marque à vous qui sera la plus exposée sur le salon et qui le restera à la sortie ! Les sacs à anses portés sur l’épaule sont de loin les plus confortables.

Le saviez-vous ?

En souscrivant l’option distribution de plaquettes à l’entrée d’un salon, vous êtes sûr qu’environ 80 % des visiteurs prendront votre sac avec vos "goodies" à l’entrée. Ils continueront ainsi à vous faire de la pub en exposant votre marque au regard de tous.

Lors des congrès, les sacoches de transports de PC ou les mallettes sont des goodies très recherchés. Généralement, ils sont beaucoup réutilisés après l’événement et continuent d’assurer longtemps la visibilité de l’entreprise. Le sac à dos ou sac marin a une valeur affective pour les collaborateurs d’une entreprise et se conserve aussi souvent plusieurs années. Quant aux sacs en coton biologique très tendance, déclinés en cabas ou en "tote bag", ils sont les complices obligatoires des marques cosmétiques, quand viennent les promotions de la belle saison sur les solaires.

Offrir un "tote bag" personnalisé aux couleurs de son commerce ou de son entreprise est un geste qui renforce la connivence avec son public tout en contribuant à travailler son image de marque.
N’hésitez donc pas à faire appel à des spécialistes du sac personnalisé pour vos projets de communication. En s’appropriant cet accessoire fonctionnel pour son style et son esthétisme, vos clients pourraient devenir vos meilleurs ambassadeurs.

Article sponsorisé.

Commenter l'article