Trouver ses futurs collaborateurs… sur LinkedIn.

C’est bien connu, tous les entrepreneurs manquent de temps. Cela tombe bien puisque les réseaux sociaux leur en font gagner beaucoup.
En particulier LinkedIn, réseau social professionnel numéro un, qui permet non seulement d’effectuer de la veille, d’agrandir son réseau, de communiquer, de se tenir informé des actualités… mais aussi de rencontrer ses futurs collaborateurs.

Par collaborateurs, nous entendons aussi bien partenaires, que clients, associés, ou encore salariés, quelle que soit la taille de l’entreprise.
Par de nombreux moyens, LinkedIn permet de trouver les professionnels appropriés et d’entrer en contact avec eux :

  • en se rendant sur les pages « entreprise » ou « école » susceptibles de nous intéresser, et de consulter les profils des inscrits qui en font partie ;
  • en demandant la mise en contact avec les professionnels ciblés, en passant par une demande de mise en relation à l’un de nos contacts en commun. C’est l’un des (nombreux) atouts de LinkedIn ;
  • en surveillant son fil d’actualités : quels professionnels publient des articles sur Pulse, quelles publications éditées par quel professionnel/quelle entreprise sont aimées par mes contacts… ?
  • si l’on possède un compte LinkedIn Premium, ne pas hésiter à faire usage (sans en abuser) des InMails à envoyer aux professionnels avec lesquels on aurait envie de collaborer.

L’ultime argument en faveur de LinkedIn est qu’il est de nature à rendre la prise de contact et les échanges entre professionnels moins formelle ou corporate, voire plus décontractée. Justement, il se trouve que cela correspond très bien à l’état d’esprit entrepreneurial !
LinkedIn : la carte de taille dans le jeu des entrepreneurs, quelle que soit la partie.

Retrouver l’article complet sur Compta Online

Commenter l'article