Voeux 2017 des Experts-comptables : "de moins en moins comptables, de plus en plus experts…"

Le 24 janvier 2017, Philippe Arraou, président du Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables, présentait ses voeux à l’ensemble de la profession.
Il annonce un avenir magnifique aux experts-comptables à la condition que ceux-ci s’approprient la transition numérique et l’évolution du métier vers un rôle majeur de conseil plus général aux entreprises et particuliers.

Lors de la présentation des voeux 2017, Philippe Arraou rappelait que les changements impactant la profession sont de plus en plus rapides, qu’ils peuvent parfois générer un sentiment de crainte… Cependant, la profession, forte de son histoire a les capacités de s’adapter comme le montrent les évolutions suivantes déjà entreprises : ouverture du capital des cabinets, démarchage, inter-professionnalité.
Chaque professionnel doit aller sans crainte vers cet avenir qui s’annonce prometteur avec enthousiasme.

2017 sera pour la profession une année de transition !

- Le défit du numérique : le challenge pour les professionnels du chiffre, c’est la dématérialisation, le « zéro papier ». Avec les télédéclarations fiscales et sociales notamment : un virage réussi avec la création dès 2001 de la plateforme Jedeclare.com. Avec bientôt également la mise en place des factures électroniques.

- Le défit de l’évolution vers le conseil : il appartient aux experts-comptables de créer une profession de conseil à titre principal tournée notamment vers les entreprises.

Présentation vidéo des voeux 2017 de Philippe Arraou à la profession des experts-comptables :

(Source : http://www.experts-comptables.fr)

Rédaction du site des Experts de l’entreprise.


Commenter l'article