Le cabinet d’avocats BIGNON LEBRAY poursuit sa croissance et renforce son activité en Concurrence & Distribution avec la cooptation de Frédéric COULON en qualité d’associé, à compter du 1er janvier 2017.
Avocat au Barreau de Paris, Frédéric COULON est coopté associé du cabinet BIGNON LEBRAY.
Frédéric COULON accompagne une clientèle de moyennes et grandes entreprises dans l’ensemble de leurs activités commerciales, de l’approvisionnement en matières premières à la mise à la disposition de leurs produits ou services auprès du consommateur final.
Ses principaux domaines de compétence, tant en conseil qu’en contentieux, sont :
- le droit de la concurrence (contrôle des concentrations, entente, abus de position dominante)
- le droit de la négociation commerciale, de la transparence tarifaire et des pratiques restrictives de concurrence
- le droit de la distribution
- la négociation et la rédaction de contrats
- le droit de la consommation
Il a développé une expérience particulière dans les métiers de l’agroalimentaire, de l’industrie, des produits de luxe et dans les secteurs de l’automobile et de la distribution généraliste et spécialisée.
Frédéric COULON est diplômé d’un DEA en droit des contrats d’affaires du Centre du droit de l’entreprise de Montpellier (1999), ainsi que d’une Maîtrise Carrière judiciaires et droit de l’entreprise (1998).
Avant de rejoindre BIGNON LEBRAY en 2013 en qualité d’Of Counsel, il faisait partie du département droit économique du cabinet FIDAL au sein duquel il a débuté sa carrière en 2000.
Didier Faizant, responsable du département Concurrence & Distribution, et Membre du Directoire, précise : « Nous sommes très heureux de débuter l’année avec la nomination au rang d’associé de Frédéric, dont la spécialisation technique et opérationnelle est un véritable atout pour notre clientèle. Cela s’est inscrit naturellement dans notre politique de valorisation des talents en interne. »