A l’heure où les professions du chiffre et du droit doivent faire face à la mutation de leur marché et changer leur "business model", l’interprofessionnalité apparaît comme une solution à explorer.
Si elle n’est pas naturelle aujourd’hui et doit être clairement réfléchie et bien pensée pour fonctionner, elle est indéniablement une opportunité pour les professionnels qui veulent s’installer et développer leurs activités.
Avec la loi Macron, de nouvelles portes se sont ouvertes pour aller vers une interprofessionnalité fonctionnelle qui va permettre de mieux répondre aux attentes des clients.
C’est pourquoi Le Village de la justice et le site installation-des-avocats.com vous proposent une soirée pour faire le point sur l’interprofessionnalité telle qu’elle peut et doit être pensée aujourd’hui pour fonctionner.
Au programme (précisions à venir), interview d’acteurs de l’interprofessionnalité, cas pratiques et rencontres interpro avec 100 avocats, experts-comptables, notaires.
Intervenants :
Christophe Albert, fondateur Village de la Justice [1]
Dan Kohn – Directeur Prospective & innovation - Groupe Secib, intervenant EFB et animateur d’un groupe Openlaw sur l’interprofessionnalité [2] ;
Didier Salmon, Expert-comptable & Président du réseau CABEX, sera notre témoin d’un partenariat Avocats/Experts comptables au sein du réseau CABEX [3] ;
Thomas Maertens, Notaire associé, étude Lacourte ;
Un avocat (détail à venir) ;
Elèves avocats qui ont envisagé un projet d’exercice en interprofessionnalité.
Date et lieu :
7 juin 2018 à partir de 18H30 (conférence 1H30 suivie d’un cocktail)
Boulevard Haussmann, Paris 9ème
Entrée gratuite mais sur préinscription pour faciliter l’organisation, ici :