CMS, Clifford Chance et Myriam Cuvellier sur la mise en place du Fonds TRI.

CMS, Clifford Chance et Myriam Cuvellier étaient conseils juridiques dans le cadre de la mise en place du Fonds TRI (Troisième Révolution Industrielle).

Premier fonds d’investissement dédié à la Troisième Révolution Industrielle, le Fonds TRI associe la Région Nord Pas-de-Calais (R.N.P.D.C), le Crédit Agricole Nord de France et la Banque Européenne d’Investissement (BEI), qui est intervenue en tant que prêteur ainsi que dans le cadre d’une mission d’assistance technique à la Région pour la mise en place du Fonds. Doté d’une capacité d’investissement de près de 50 Millions d’Euros, dont une partie mobilisée par la R.N.P.D.C sur les fonds européens structurels et d’investissement, il aura pour objet d’accompagner les entreprises porteuses de projets prioritairement tournés vers la sobriété énergétique, la mobilité douce et intelligente et les énergies renouvelables.

La BEI, dans le cadre de son assistance technique à la R.N.P.D.C, était conseillée par CMS avec Jérôme SUTOUR pour la structuration du Fonds, François TENAILLEAU en droit public (associés de CMS Bureau Francis Lefebvre), et, en droit européen, Claire VANNINI (associée de CMS Bureau Francis Lefebvre) et Annabelle LEPIECE (associée de CMS DeBacker). Elle était également assistée, pour son intervention en tant que prêteur, par Clifford Chance (Daniel ZERBIB, associé et Marussia CUNY).

Nord Capital Partenaires, société de gestion du Fonds TRI, était conseillée par Myriam Cuvellier pour la structure juridique du Fonds.

Animateur du site des Experts de l’entreprise


Commenter l'article