Les entrepreneurs soutenus par les avocats du Val-d’Oise.

La communauté d’agglomération Plaine Vallée, composée de dix-huit communes, a vu naitre une collaboration poussée entre les avocats et les entreprises du coin.

Ce jeudi 20 Mai, Me Frédéric Zajac, bâtonnier de l’ordre des avocats du Val-d’Oise et M. Luc Strehaiano, président des communes ont signé une convention à l’issue du dixième forum de l’emploi et de la création d’entreprise qui se tenait à l’hippodrome d’Enghien-Soisy.

Cette collaboration renforcée concerne la mise en place d’une permanence mensuelle gratuite au service des entrepreneurs, des créateurs de nouvelles entreprises et des patrons prêts à céder leur activité. Me Frédéric Zajac s’exprime sur le sujet : « ce sont 35 avocats, sur les 440 que compte le barreau du Val-d’Oise, qui vont prodiguer à tour de rôle leurs conseils. Ils sont tous spécialisés dans le droit des entreprises, fiscal, social et des nouvelles technologies. A ceux qui pensent qu’un avocat ça coûte cher et que ça amène inévitablement au procès, on va démontrer le contraire. »

Le président des communes a tenu à rajouter que « notre collaboration avec les avocats du département existait déjà de longue date. Mais on espère ainsi pouvoir apporter une réponse juridique pointue aux entrepreneurs qui en ont besoin  ». D’autres partenariats de ce genre sont prévus à l’avenir.

Source : Le Parisien

Animateur du site des Experts de l’entreprise


Commenter l'article