Letitseed et l’Ordre des Experts-comptables annoncent un partenariat stratégique dans le financement participatif.

La plateforme de crowdequity LETITSEED, gérée par l’entreprise d’investissement EOS Venture, annonce la signature d’un partenariat stratégique, créateur de valeur pour l’économie réelle avec le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-comptables.

Le crowdfunding, un levier moderne de financement pour les entreprises :

Dans un contexte de marché où l’accès aux financements est un enjeu majeur, les experts-comptables ont placé cette mission d’accompagnement au coeur de leur stratégie. Depuis douze mois, les experts-comptables accompagnent leurs client à la levée de fonds via des plateformes de prêts. Grâce au partenariat annoncé le 2 Décembre 2015, ils peuvent désormais répondre au besoin de développement des PME via l’équité crowdfunding avec un accès privilégié à la plateforme LETITSEED.com.

Voici les étapes d’enregistrement d’un projet :

- le chef d’entreprise se connecte sur la plateforme LETITSEED.com : il présente son entreprise, indique les coordonnées de son expert-comptable, décrit son projet, détermine son besoin de financement ;
- après une première analyse de faisabilité, la plateforme sollicite l’expert-comptable de l’entreprise par mail. Ce dernier complète le dossier sur le portail du Conseil Supérieur et le valide en transmettant une attestation portant sur les informations financières prévisionnelles :
- les analystes de LETITSEED étudient ensuite le dossier et valident le montant de la levée de fonds via la valorisation de l’entreprise.

Ainsi, pour répondre au besoin de financement des PME, chaque expert-comptable peut proposer à ses entreprises clientes de les accompagner dans une campagne de crowdequity. L’expert-comptable intervient sur tout projet présenté pour une levée de fonds sur la plateforme LETITSEED. Depuis trois semaines de collaboration, la plateforme a déjà reçu plusieurs dossiers en cours d’analyse.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.

Animateur du site des Experts de l’entreprise


Commenter l'article