Ashurst LLP conseil de Korea Post dans le cadre de l’acquisition et du financement d’un immeuble prime de bureaux à Paris.

Le cabinet Ashurst a conseillé Korea Post, assisté par La Française Real Estate Partners, dans le cadre de l’acquisition auprès de Natixis d’un immeuble de bureaux abritant le siège des activités de la banque privée de Natixis, dune valeur de 176 millions d’euros.

L’immeuble est composé de trois bâtiments et est situé 115-123, rue Montmartre et 2-6, rue Cladel à Paris (75002).

Un prêt de 104 millions d’euros a été consenti par un pool de banques composé de BNP Paribas et ING Bank N.V..

Korea Post est le service postal national de la Corée du Sud. Il s’agit de la première acquisition immobilière en France de Korea Post.

La transaction entre Korea Post et Natixis a été conclue le 27 septembre 2016.

L’équipe du cabinet Ashurst LLP à Paris était dirigée par Guillaume Aubatier, associé, sur les aspects immobiliers et contractuels et constituée de Dorian Scemama, collaborateur sur les aspects immobiliers et contractuels, ainsi que d'Hassan Javanshir, associé et Thomas Ehrecke, collaborateur, sur les aspects financement et de Guy Benda, associé, et Pauline Laredo, sur les aspects corporate.

Ashurst est intervenu dans cette transaction aux côtés de l’Etude Flusin, Mirallès, Estèves, Notaires & Associés, étude notariale dont il détient une participation.

Commenter l'article