Ashurst LLP conseil de Samsung SRA Asset Management dans le cadre de sa première acquisition en France.

Le cabinet Ashurst a conseillé Samsung SRA Asset Management, assisté par La Française Forum Real Estate Partners, dans le cadre de l’acquisition de la tour de bureaux So Ouest d’une valeur de 334 millions d’euros auprès d’Unibail-Rodamco.

Située à Levallois-Perret (France), la tour de bureaux So Ouest d’une surface de plancher d’environ 33.250 m², est intégralement louée à SAP France et PRA depuis 2014.

Son financement à hauteur de 200 millions environ a été assuré par un consortium bancaire composé de Helaba et Deka Bank. Un OPCI a été créé pour les besoins de cette transaction.

Cette acquisition a été réalisée le 12 juillet 2016.

Le cabinet Ashurst est intervenu sur cette transaction aux côtés de l’Etude notariale (Etude Flusin, Mirallès, Estève, Notaires Associés) dont il est associé.

L’équipe du cabinet Ashurst LLP à Paris était constituée de Philippe None et Guillaume Aubatier, associés, sur les aspects immobiliers et contractuels, Bertrand Delaunay, associé et Sébastien Ouvry et Diane Forestier, collaborateurs, sur les aspects corporate, Hassan Javanshir, associé et Camille Chadab, collaborateur, sur les aspects financement.

Unibail-Rodamco était conseillé par l’Etude notariale Ginisty et par le cabinet CMS Francis Lefebvre sur les aspects droit fiscal.

Commenter l'article