Bignon Lebray conseille Delsey dans le cadre du refinancement de sa dette à hauteur de 100 millions d’euros pour soutenir sa croissance.

DELSEY obtient le refinancement de 100 millions d’euros de sa dette afin de répondre aux objectifs de croissance mondiale ambitieux que le groupe s’est fixé.

Cette marque iconique, conceptrice de bagages depuis 1946 et mondialement reconnue, obtient ce refinancement dans un contexte de forte croissance, aussi bien sur le marché français qu’à l’international.

En effet, le groupe prévoit un chiffre d’affaires de 220 millions d’euros pour l’exercice 2015, ce qui représenterait une progression de 34% par rapport à l’année précédente. La croissance des ventes a notamment été portée par le marché chinois et, de manière générale par les performances du groupe en Asie, où les ventes ont bondi de 160% au cours des deux dernières années pour atteindre 65 millions d’euros.

Dans ce contexte, DELSEY s’est tourné vers 3 fonds spécialisés pour obtenir des solutions de financement : Avenue Capital, Pemberton Asset Management et Permira Debt Managers. Cette opération permettra de refinancer la dette souscrite auprès d’European Capital et de soutenir la croissance du groupe.

Sur cette opération :
- Conseil Delsey droit des sociétés : Bignon Lebray (Alexandre Ghesquière, Thomas Buffin, Antoine Gellé) ;
- Conseil Delsey droit bancaire et financier : ReedSmith London (Monica Dupont-Barton, Benjamin Vicentini, Thierry Pujol d’Andrebo) ;
- Conseil Delsey Luxembourg : Linari law firm (Vincent Linari, Guillaume Deflandre, Nicolas Grosjean) ;
- Conseil Investisseurs Luxembourg : MNKS (Cyril d’Herbes) ;

Responsable communication et marketing


Commenter l'article