CGR Legal a conseillé The Renewables Infrastructure Group Limited (TRIG) dans le cadre de son investissement dans un portefeuille de projets solaires aux côtés d’Akuo Energy.

CGR LEGAL a assisté TRIG – une société d’investissement cotée à Londres conseillée par InfraRed Capital Partners comme gestionnaire d’investissement et Renewable Energy Systems (RES) comme gestionnaire opérationnel – dans le cadre de son projet d’investissement dans un portefeuille de projets solaires français.

TRIG a échangé des contrats pour investir 57 millions d’euros dans un portefeuille de 15 projets solaires photovoltaïques français au sol et en toiture, aux côtés d’Akuo Energy.

L’opération augmente la capacité de production nette du portefeuille de TRIG de 22MW à 680 MW (la capacité de production nette est exprimée au prorata de la participation de TRIG dans les projets).

Les projets sont situés en France continentale, en Corse et dans les départements et régions d’outre-mer.

La transaction s’inscrit dans la stratégie de TRIG d’investir dans des projets en exploitation générant des revenus sur le long terme, diversifiés géographiquement, par marché et par technologie.

L’équipe de CGR LEGAL qui a assisté TRIG était composée de Philippe Raybaud (associé), Marie Hostiou, Alice Bellilchi et Julia Kurdoglian pour les aspects corporate, Philippe Jacques (associé) pour les aspects immobiliers et Hélène Gelas (associée), Lucie Paitier et Audrey Bourlon pour les aspects droit de l’énergie et réglementaires.

Akuo Energy était conseillée par Vivien & Associés (Laetitia Amzallag (associée), Adeline Pétré et Marine Pelletier-Capes).

Commenter l'article