CMS Bureau Francis Lefebvre conseil d’Omnium pour le refinancement de sa dette bancaire.

CMS Bureau Francis Lefebvre était le conseil du groupe brestois Omnium dans le cadre du refinancement de sa dette bancaire. Le groupe a conclu un crédit syndiqué d’un montant de 110 millions d’euros avec un pool bancaire emmené par LCL et ARKEA Banque Entreprises et Institutionnels, les deux arrangeurs.

Par ailleurs, le groupe a profité de cette occasion pour renforcer ses fonds propres en émettant des obligations convertibles, pour un montant de 10 millions d’euros, souscrites par Crédit Agricole CIB. Ces financements donneront au groupe les moyens d’asseoir les bases de ses trois enseignes Burton of London, Devred 1902 et Eurodif, à horizon 2020.

Le groupe Omnium était conseillé par CMS Bureau Francis Lefebvre, avec Grégory Benteux (associé), Alexandre Bordenave et Alexandre Chazot pour les aspects de financement et avec Christophe Lefaillet (associé), Cécile Sommelet (counsel) et Romain Boyet pour les aspects corporate.

Les banques étaient conseillées par De Pardieu Brocas Maffei, avec Christophe Gaillard (associé), Sébastien Boullier de Branche (counsel) et Camille Mercier. Crédit Agricole CIB, souscripteur des obligations convertibles émises par le groupe, était conseillé par Norton Rose Fulbright, avec Roberto Cristofolini (associé) et Aurélie Pélisson.

Commenter l'article