CMS Bureau Francis Lefebvre conseil de NGE dans le cadre de son rapprochement avec Cardinal Edifice.

CMS Bureau Francis Lefebvre était le conseil du groupe NGE dans le cadre de son rapprochement avec le groupe Cardinal Edifice.

Ce rapprochement, qui constituera un groupe de BTP de plus de 1,6 milliard d’euros de chiffre d’affaires et regroupant près de 9 000 collaborateurs, permettra ainsi au nouvel ensemble de se positionner comme acteur de premier plan dans le secteur des infrastructures et du bâtiment.

Cette opération confirme l’objectif de NGE de compléter son offre multi-métiers en France et à l’international autour de la conduite de programmes de construction.

L’équipe de CMS Bureau Francis Lefebvre qui conseillait le groupe NGE était composée de Christophe Lefaillet (avocat associé), Isabelle Prodhomme (avocat counsel), Adeline Benoit et Matthieu Rollin pour les aspects Corporate, Virginie Coursière-Pluntz (avocat counsel) pour les aspects Concurrence et Pierre Bonneau (avocat associé) pour les aspects de Droit social.

Les autres conseils de NGE étaient :

EY société d’avocats, pour l’audit fiscal et social avec Cedric Devouges (associé) Adrien Khaznadji pour la partie fiscale et Anne-Elisabeth Combes (associé) et Sophie Muyard pour le social.

EY Transaction Advisory Services pour l’audit financier et comptable avec Denis Benquis (associé) et Adrien Claude.

Marceau Finance avec Jean-Louis Roidot et Robert Ilunze.

Cardinal Edifice était conseillé par :

Cabinet Martine Vazel avec Martine Vazel et Marion Le Doeuff (corporate)

Cabinet Marie-Noëlle Meunier avec Marie-Noëlle Meunier (social)

UBS Mid-Cap M&A avec Fabrice Scheer, Julien Donarier et Nicolas Henry

Commenter l'article