CMS Bureau Francis Lefebvre conseil du fonds InfraVia et d’un pool d’investisseurs privés dans le cadre de la cession par InfraVia de sa participation dans la société Aalto Power à la Caisse des Dépôts et Consignations.

CMS Bureau Francis Lefebvre était le conseil du fonds InfraVia FCPI, spécialisé en matière d’investissements long terme dans les infrastructures, et d’un pool d’investisseurs privés, dans le cadre de la cession par InfraVia à la Caisse des Dépôts et Consignations, le 21 mars 2016, de sa participation dans le groupe Aalto Power, exploitant de neuf parcs éoliens en France pour une puissance totale de 90MW. Le fonds InfraVia FCPI est géré par la société InfraVia Capital Partners, société de gestion spécialisée dans le secteur des infrastructures.

Le groupe Aaalto Power est désormais détenu par la Caisse des Dépôts et Consignations à concurrence de 49,9% et par un ensemble d’investisseurs individuels via une holding commune, la société Aiolos, contrôlée par la société Prométhée, holding de contrôle du groupe de travaux publics NGE.

Infravia FCPI et la société Aiolos étaient conseillés par CMS Bureau Francis Lefebvre avec en Corporate, Christophe Lefaillet (associé), Cécile Sommelet (Counsel) et Julie Bailly (avocat), en fiscal Dimitri Leboff (associé), en droit de la concurrence Virginie Coursière-Pluntz, et Marine Bonnier (avocats).

Commenter l'article