CMS Bureau Francis Lefebvre et Watson Farley & Williams sur le financement obligataire de Fonroche Investissements par ACOFI Gestion.

Fonroche Investissements, filiale du Groupe Fonroche, a mis en place un financement obligataire permettant une levée de fonds de 25 millions d’euros, divisée en 2 tranches respectivement de 15 et 10 millions d’euros, auprès d’ACOFI Gestion. Ce financement est sécurisé par les contrats d’achat d’énergie à long terme, contractés sur les centrales solaires du Groupe.

Ce financement va permettre de renforcer les fonds propres du Groupe en soutenant le développement de nouveaux projets solaires en France et à l’international.

Le Groupe Fonroche, spécialisé en énergies renouvelables et leader français de la fabrication de panneaux photovoltaïques, a mis en place un modèle de développement unique lui permettant de maitriser la totalité de la chaîne de valeur de ses projets : de la conception à l’installation, de l’ingénierie financière à l’exploitation et la maintenance. Le groupe de 200 employés a installé plus de 410 centrales solaires de grandes envergures en France et à l’international, soit plus de 288 MWc. En plus de son activité solaire, Fonroche a développé des expertises dans l’éclairage solaire autonome, le biogaz et la géothermie profonde.

Sur cette opération, CMS Bureau Francis Lefebvre est intervenu en qualité de conseil du Groupe Fonroche. L’équipe de CMS Bureau Francis Lefebvre était composée de Marc-Etienne Sébire, Associé et Charles Tissier et Myriam Issad, Collaborateurs.

ACOFI Gestion (gérants : Eric Manchon et Philippe Garrel) est intervenue au travers de son fonds de crédit à l’économie PREDIREC ENR 2030. Elle était conseillée par Watson Farley & Williams.

Commenter l'article