CMS conseil de CBL Corporation Limited pour l’acquisition de Securities & Financial Solutions Europe.

CMS est le conseil juridique de l’assureur néozélandais CBL Corporation Limited (CBL) dans le cadre du processus qui devrait le conduire à acquérir Securities & Financial Solutions Europe (SFS), le leader de l’assurance construction en France et IMS Expert Europe (IMS).

Pour cette opération, l’équipe de CMS est constituée :

- pour les aspects Corporate/M&A, de Jean-Robert Bousquet (avocat associé) et Benoît Gomel en France, de Julien Leclère (avocat associé) et Sylvain Elias au Luxembourg, avec le support de Helen Johnson (avocat associé), Stephen Netherway (avocat associé), Nicholas Kuria et Ruth Jones au Royaume Uni ;

- pour les aspects Regulatory au Luxembourg, de Vivian Walry (avocat associé) et Nicolas Gerique ;

- pour la due diligence, en sus des personnes déjà citées, de Caroline Froger-Michon (avocat associé) et Aurélie Parchet pour les aspects de droit social, Anne-Laure Villedieu (avocat associé) et Thomas Livenais pour les aspects de droit commercial et de propriété intellectuelle, Aline Divo (avocat associé) et Arnaud Valverde pour les aspects de droit immobilier et de Laurent Mion (avocat associé) et Benjamin Guilleminot pour les aspects Regulatory et de financement, en France.

Les équipes italiennes et belges de CMS sont également intervenues sur les due diligence ; Lods Avocat avec Sonia Lods s’étant quant à elle chargée de la due diligence en matière d’assurance.

CBL est en outre conseillé par KPMG avec Benjamin Tarac (associé) et Damien Birbes pour les aspects de due diligence financière et de Delaby & Dorison Avocats, avec Emmanuel Delaby (avocat associé) et Romain Jousselin pour la due diligence fiscale.

CBL est accompagné de Bancorp avec Tony Hannon (Partner), Carl Griffiths (Executive Director) et Joshua Kerslake pour les aspects financiers.

Les vendeurs sont conseillés par Easton Clearwater avec Thomas Gaucher (Managing Partner), Nicolas Saint-Pierre (Director) et Meryem El Idrissi (Senior Analyst) pour les aspects financiers.

Les vendeurs sont accompagnés d’Arago avec Jean-Jacques Pujol (avocat associé) et René Armilhon et du Cabinet Kriger Metzger avec Arnaud Kriger-Metzger pour les aspects Corporate/M&A et fiscaux et de De Gaulle Fleurance & Associés avec Gilles Gaillard (avocat associé), Myriam Delawari-de-Gaudusson (avocat associé) et Cécile Buzy (Senior Manager) pour les aspects de droit social.

KPMG était en charge de la VDD Financière.

Commenter l'article