Cession du groupe Sogecler qui exploite la Clinique de la Ligne Bleue (292 lits) et la Clinique de l’Arc en Ciel (45 lits) à Epinal au groupe Clinique Louis Pasteur.

CMS Bureau Francis Lefebvre était le conseil juridique des médecins associés du groupe SOGECLER qui exploite la Clinique de la Ligne Bleue et la Clinique de l’Arc en Ciel à Epinal, dans le cadre de la cession par ces derniers de l’intégralité de son capital à la Clinique Louis Pasteur et du réinvestissement de certains vendeurs dans le groupe Clinique Louis Pasteur, le 31 mai 2016.

Pour cette opération, l’équipe de CMS Bureau Francis Lefebvre était constituée d’Arnaud Hugot (avocat associé) et Benoît Gomel pour les aspects Corporate/M&A, de Pierre Le Roux (avocat associé) et Guillaume Duchêne pour les aspects fiscaux et de Xavier Cambier pour les aspects de droit social.

Les vendeurs étaient aussi conseillés pour les aspects financiers par BNP Paribas avec Alexandre Bault, Virginie Scotto et Christine Benhamou.

Clinique Louis Pasteur était conseillée par Philippe Bertaud (avocat associé) et Yasmine Chaib pour les aspects juridiques et Easton pour les aspects financiers, avec Philippe Guezenec (managing partner), Thomas Picquette (associate director) et Meryem Idrissi-Kaitouni (senior analyst).

Commenter l'article