Chammas & Marcheteau se dote d’une expertise en droit fiscal.

  • Avec une équipe dédiée au droit fiscal, le cabinet d’avocats étend la palette de prestations intégrées qu’il propose à ses clients entreprises et fonds d’investissement, ainsi qu’à leurs dirigeants.
  • Il accélère sa stratégie de développement en accueillant un septième associé en la personne de Christophe Moreau, afin de déployer cette nouvelle activité.

Une nouvelle étape dans la croissance du cabinet

Le cabinet d’avocats Chammas & Marcheteau poursuit sa stratégie de développement. Afin de renforcer son offre de services intégrés, il se dote d’une expertise en droit fiscal en accueillant un septième associé, en la personne de Christophe Moreau, accompagné de sa collaboratrice Carine El Baz. Le cabinet concrétise de la sorte une nouvelle étape de sa croissance, après le renforcement de son pôle M & A, en 2014, et la création d’une pratique dédiée à la propriété intellectuelle, au printemps 2015.

Les nouvelles expertises fiscales proposées

Christophe Moreau a développé quatre spécialités principales : la fiscalité des opérations de M & A et de private equity, la structuration fiscale de fonds d’investissement, la gestion fiscale de groupes français et internationaux (intégration fiscale, prix de transfert, TVA, fiscalité écologique, etc.) et l’assistance en matière de contrôle et de contentieux fiscal. Couvrant de nombreux secteurs, Christophe est particulièrement actif dans le domaine des nouvelles technologies et des media.

Désormais, Chammas & Marcheteau compte 20 avocats et juristes – dont 7 associés.

Biographies :

Christophe Moreau, 41 ans, est avocat au Barreau de Paris depuis juin 2003. Il est titulaire d’un DEA Finances Publiques et Droit Fiscal de l’université Paris-II Panthéon Assas.
Après une première expérience au sein de la boutique spécialisée en fiscalité internationale Tirard Naudin, Christophe fut collaborateur chez Rambaud Martel, entre 2004 et 2006, puis collaborateur senior chez White & Case, jusqu’en octobre 2011. Il a ensuite rejoint Nomos en tant que counsel avant d’y être promu associé, en janvier 2014, et de rejoindre Chammas & Marcheteau, deux ans plus tard.

Carine El Baz, 31 ans, est avocate depuis décembre 2012. Elle est titulaire d’un Master 2 Fiscalité de l’entreprise de l’université Paris-IX Dauphine.
Après avoir débuté en tant que collaboratrice au sein du département Corporate Tax du cabinet international Taj, Carine a rejoint le cabinet Nomos où elle a pu diversifier ses compétences en fiscalité. Elle accompagne Christophe Moreau chez Chammas & Marcheteau à l’occasion de la création du département fiscal.

Commenter l'article