Clifford Chance conseille Rexel sur la cession de ses activités en Pologne, en Slovaquie et dans les Pays Baltes.

Le cabinet d’avocats d’affaires international Clifford Chance a conseillé Rexel dans le cadre de la cession de ses activités en Pologne, en Slovaquie et dans les Pays Baltes au groupe Würth. Rexel poursuit ainsi son programme de cessions visant à réallouer ses ressources aux activités les plus rentables.

Les activités cédées ont contribué au chiffre d’affaires consolidé de Rexel en 2015 pour 153 millions d’euros.

La réalisation de la cession reste soumise à l’autorisation des autorités de la concurrence compétentes.

Rexel, un des leaders mondiaux de la distribution professionnelle de produits et services pour le monde de l’énergie, est présent sur trois marchés : résidentiel, tertiaire et industriel. Le Groupe accompagne ses clients pour leur permettre de gérer au mieux leurs activités en leur offrant une large gamme de produits, solutions et services durables et innovants, dans les domaines des équipements techniques, des automatismes et de la gestion de l’énergie.

Clifford Chance a conseillé Rexel avec une équipe dirigée par Fabrice Cohen, associé, et Marianne Pezant, counsel, assistés d’Alexandre Lagarrigue, associé, pour les aspects fiscaux et d’Isaure Sander, avocate, pour les aspects corporate.

Le groupe Würth était conseillé par Jeantet & Associés avec une équipe composée de Karl Hepp de Sevelinges et Bertrand Barrier, associés.

Commenter l'article