Coblence & Associés, conseil d’Advize Group sur l’acquisition de Sentinelle et d’Advize.

Coblence & Associés (Ludovic Dorès, associé et Marion Fabre) a accompagné Advize Group dans le cadre de la structuration de l’acquisition de Sentinelle et d’Advize pour un montant confidentiel.

Advize Group, société nouvellement créée, a acquis directement la totalité du capital de Sentinelle SAS et indirectement d’Advize SAS et s’engage dans un ambitieux projet de développement des activités d’Advize.

Créateur de l’épargne copilotée, Advize est le premier robo-advisor français. Lancée dès juin 2012, cette solution innovante de gestion d’épargne en ligne à destination des particuliers compte plus de 3000 utilisateurs.

En s’appuyant sur une forte expérience de ses fondateurs, Advize Group étoffe son offre vers les comptes titres, le PEA, le PERP, les univers d’investissements, notamment les ETF, et un réseau d’allocateurs. L’offre est également complétée de solutions « B to B » sur mesure à destination non seulement des grands distributeurs de produits d’épargne mais également à tous les acteurs désireux de valoriser leurs bases de clientèle « B to C ».

Positionné sur un marché en forte expansion, Advize Group se dote ainsi d’une équipe renforcée et va accueillir de nouveaux investisseurs financiers à l’occasion d’une prochaine levée de fonds significative.

- Conseils juridiques de l’opération (acquéreur) : Coblence et Associés
Corporate : Ludovic Dorès, associé, et Marion Fabre

- Conseil juridique de l’opération (vendeur) : De Gaulle Fleurance & Associés
Corporate : Gilles Gaillard, associé, et Matthieu Bichon, senior manager
Propriété intellectuelle : Frank Valentin, associé, et Xavier Près

Commenter l'article