Cohen & Gresser se développe à Paris avec l’arrivée d’une nouvelle équipe en droit de la technologie.

Guillaume Seligmann rejoint le bureau de Paris du cabinet Cohen & Gresser en qualité d’associé accompagné de Marie Gagey. Le cabinet ajoute ainsi à ses domaines d’intervention (Corporate/M&A, droit commercial, droit social et droit fiscal) de nouvelles compétences dans le domaine de la technologie, des médias et des télécoms.

Spécialistes du droit de l’informatique et des nouvelles technologies, Guillaume Seligmann et son équipe conseillent et accompagnent les clients dans les principaux domaines du droit de la technologie, en France et dans le cadre d’opérations internationales.

L’équipe Technologie, Media, Télécoms du bureau de Paris a développé une expertise reconnue dans ses domaines d’intervention : l’informatique de système (logiciels, intégration, outsourcing, cloud computing), le monde de l’Internet (e-commerce, e-paiement, adtech, big data, protection des données personnelles), ainsi que les télécoms et certains projets industriels, et figure parmi les meilleures équipes de ce domaine dans les classements, et notamment ceux établis par Legal500 EMEA et Chambers & Partners (Europe).

Cette nouvelle offre de services vient compléter la gamme d’expertise de Cohen & Gresser à Paris, et permet au cabinet d’assister une clientèle française et internationale allant de la PME au groupe multinational, tant en conseil qu’en contentieux.

Titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires de l’Université Panthéon Sorbonne et diplômé du King’s College London, Guillaume Seligmann a précédemment exercé au sein des cabinets Eversheds, Kahn et associés et Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral, où il dirigeait le département Technologie.

Guillaume Seligmann enseigne le droit des nouvelles technologies dans le cadre du Master de Management d’HEC/Ecole 42.

Il est également l’auteur de nombreux articles de doctrine, parmi lesquels L’impression 3D, une révolution et un champ de bataille juridique (Les Echos, 21 mars 2013), Big Data, les enjeux juridiques d’une révolution technologique, et The question of enforceability of the Facebook exclusive jurisdiction clause (eCommerce Law Report, avril 2015).

Commenter l'article