Cornet Vincent Ségurel partenaire du Concours National de Plaidoirie en Propriété Intellectuelle.

Le cabinet d’avocats renouvelle son soutien au Concours National de Plaidoirie en Propriété Intellectuelle (CN2PI) dans le cadre de sa 8e édition, organisée par l’Université Lille 2.

Les 7 et 8 avril 2016, 16 équipes d’étudiants, issus des différents Master 2 de France spécialisés en propriété intellectuelle, se donnent rendez-vous à Lille pour participer au CN2PI, un projet né de la volonté des enseignants-chercheurs et des doctorants d’organiser un moment de rencontres et d’échanges entre les élèves.

Chaque équipe doit préparer deux plaidoiries : une en demande et une en défense. Lors de la finale, les équipes disposent de 20 minutes pour faire valoir ses arguments devant un jury composé d’enseignants et professionnels qui comptera parmi ses membres François HERPE, avocat associé au sein du département Droit de la propriété intellectuelle, NTIC et innovation de Cornet Vincent Ségurel, et Jérémie COURTOIS, avocat du même département.
Le jury appréciera le comportement de l’équipe face à l’adversaire, le respect de l’esprit sportif du concours, l’élocution, le vocabulaire, le détachement par rapport aux notes, la gestuelle, la maîtrise de l’espace ainsi que la compréhension du sujet et la construction de l’exposé, entre autres.

A la fin du Concours seront décernés le prix de l’équipe vainqueur, le prix de l’équipe finaliste, le prix du meilleur plaideur et le prix de la sportivité.

Commenter l'article