Côté d’Ivoire : CMS Bureau Francis Lefebvre conseille Amethis Finance lors du renforcement de son investissement dans Pétro Ivoire.

Après avoir conseillé Amethis Finance en juillet 2013 lors de son investissement initial dans la société Pétro Ivoire, un des leaders de la distribution des hydrocarbures en Côte d’Ivoire, l’équipe Afrique de CMS Bureau Francis Lefebvre a accompagné ce fonds d’investissement dans le cadre du renforcement de son investissement, effectué conjointement avec les autres principaux actionnaires de la société, WAEMGF et la famille Kadio-Morokro.

Pétro Ivoire a élargi son réseau de stations-service et établi une joint-venture avec TOTAL et Geogas (SAEPP) qui possède une capacité de réservoir de stockage de gaz de 3000 tonnes (y compris un réservoir de 1 500 tonnes nouvellement construit). Pétro Ivoire est maintenant le 3e ivoirien sur le segment des hydrocarbures liquides et le second dans le secteur du gaz.

Amethis Finance, le fonds d’investissement responsable dédié exclusivement à l’investissement de long terme en Afrique a été créé en 2012 par Luc Rigouzzo et Laurent Demey en partenariat avec la Compagnie Benjamin de Rothschild.

Pour cette opération, l’équipe Afrique de CMS Bureau Francis Lefebvre qui conseillait Amethis Finance était dirigée par Jean-Jacques Lecat, avocat associé, assisté de Nicole Marielle et Bertrand Saint-Pierre, avocats.

Commenter l'article