Découvrez les gagnants et participants 2017 du Concours des voeux Expertsdelentreprise.com !

En décembre 2016, Expertsdelentreprise.com lançait son concours de vœux des métiers du droit et du chiffre… Voici les résultats !
Nous vous présentons une sélection de voeux sans classement de préférence, mais illustrant les tendances pour les vœux 2017.
Vous trouverez à la fin de l’article une présentation de tous les voeux reçus ; 40 sociétés d’experts ont participé. Le choix de la Rédaction du gagnant 2017 est aussi indiqué ci-dessous…

Etaient à gagner, 6 mois d’abonnement [1] sur Expertsdelentreprise.com et une liseuse Kindle offerte par Popcarte, spécialiste de la carte de voeux d’entreprise. Voyez aussi le Concours précédent 2016.

Nous remercions l’ensemble des cabinets et agences qui ont participé à notre concours. Nous avons eu le plaisir de collecter de belles cartes de voeux. Nous saluons la motivation et l’imagination constantes ainsi déployées par les participants !

Nous constatons que la tradition des voeux compte pour les professionnels du droit et du chiffre car elle est l’occasion pour eux d’avoir une communication moins institutionnelle, plus innovante, plus décalée avec leurs clients. Comme l’exprime le cabinet LLC et Associés : "Les voeux annuels nous permettent de faire tomber quelque peu les préjugés d’austérité malheureusement souvent attachés à notre secteur d’activité."

Voici les tendances constatées pour 2017…

Une grande majorité des participants ont souhaité transmettre dans leurs voeux un message Corporate sur leur cabinet, sur la philosophie qui les anime. Ils avaient aussi à coeur de mettre en avant les différentes personnalités de leurs membres dont la diversité représente une réelle richesse pour le cabinet.
Une seconde tendance apparaît dans ces voeux, celle de l’importance de la Relation client.

Les participant ont déployé beaucoup d’énergie et d’originalité dans leurs voeux. Pour transmettre leurs messages ils ont usé d’humour et de poésie.

Pour 2017, la majorité des voeux nous ont été adressés par courriel sous forme de cartes internet, de cartes animées et de vidéos. La traditionnelle carte de voeux papier tend à disparaître…
Timidement (mais sûrement… ?), les cabinets et agences commencent à utiliser le cross media. Les interconnexions entre médias restent minoritaires, même si quelques cartes proposaient des liens vers les réseaux sociaux, vers le site ou la newsletter du cabinet. Seules les cartes des cabinets D,M&D Avocats, d’Alverny Avocats et Letang Avocats proposent un flashcode. Pour D,M&D Avocats, le flashcode renvoie à des fiches présentant chacun des avocats du cabinet. Pour le cabinet d’Alverny, il renvoie à la jungle animée figurant sur la carte. Pour Letang Avocat, il renvoie à la carte de voeux animée et donne les réponses aux "droodles" figurant sur cette dernière.

Les présidentielles…

Plusieurs cabinets d’avocats se sont inspirés des présidentielles 2017 pour présenter leurs voeux à leurs clients.
Le cabinet Kalliope, dans une carte animée le cabinet annonce à son client qu’il est le président élu en 2017 et présente les membres du cabinets comme étant son équipe gouvernementale :

Le cabinet LLC et Associés pose la question suivante à ses clients : "Pour qui voter en 2017 ?" Façon jeu à gratter, après avoir gratté un petit carré gris on découvre le logo du cabinet. Ce dernier en profite pour remercier ses clients pour leur confiance.

La carte de voeux du cabinet Caradeux Consultants met en scène un personnage très élyséen (mais dont les pieds ne touchent pas le sol… ;-) présentant ses voeux et assurant être le candidat tenant ses promesses.

Les ludiques…

Le cabinet OX Avocats revisite le thème du "grand méchant loup" et nous amuse avec une carte animée mettant en scène un loup et un mouton jouant au jeu du morpion avec le sigle OX… Une animation qui a su associer message humoristique et Corporate, avec une belle qualité de réalisation et qui collait parfaitement à cette période des voeux… Une animation qui a dû faire mouche !

Le cabinet Horace a gardé son âme d’enfant et utilise l’univers Légo pour présenter ses voeux : "Parce que la vie d’une entreprise n’est pas toujours un jeu d’enfant… Horace est là pour construire avec vous…"

Le cabinet Ayache salama présente ses voeux en vidéo et met un scène un client jouant à "Pokemon Go" version avocats ;-) L’objectif étant d’attraper le plus d’avocats afin d’en avoir toujours un dans sa poche… ! Une très belle occasion de faire parler de son appli et de son utilité par l’exemple.

Les graphiques….

Le cabinet AdDen Avocats nous propose un film en milieu urbain (en lien avec sa spécialisation) dans lequel évoluent deux tags animés, un chat et un oiseau (un merle ?), tels les gardiens de ce monde urbain en évolution :

Le cabinet d’Alverny Avocats nous régale d’une carte de voeux papier gaie, colorée et en relief. Paysage tropical où les animaux nous invitent à faire la fête en nous lançant des confettis :

A l’écoute du client…


C’EST LE GAGNANT 2017 !

Le cabinet Nouveau Monde Avocat réalise une vraie vidéo de voeux, humaine. Cette dernière présente le bilan professionnel 2016 de chacun des membres du cabinet tout en mettant en valeur les passions qui les animent car "il y a une vie après le travail"… Passions qui in fine sont une plus value pour le cabinet et ses clients.

Les dotations :

PNG - 9.2 ko
Une liseuse Kindle offerte au gagnant par Popcarte, spécialiste de la carte de voeux d’entreprise.
PNG - 17.4 ko
1 an d’abonnement offert au gagnant sur Expertsdelentreprise.com !

Le cabinet Flichy Grangé Avocats est prêt à affronter la révolution sociale qui s’annonce. Son serment : "Nous serons toujours là pour vous accompagner dans les réformes !" Pour illustrer ce propos l’ensemble des membres du cabinet a posé le temps d’une photo, tels les membres des trois ordres immortalisés par le peintre Jacques-Louis David en 1789 dans son tableau "le Serment du jeu de Paume".

Autres catégories…

Avec humour l’agence HeadCom nous annonce les prédictions de Mme Irma à son sujet : un chiffre d’affaires multiplié par 10.000 %, des clients sympathiques et toujours contents de ses services. Et pour commencer l’année en bon terme, l’agence en plus de ses voeux adresse à ses clients des M§M’s… :-D

Pour conclure…

Comme nous ne pouvions pas tous les citer, voici en vidéo l’ensemble des voeux reçus par la Rédaction des Experts de l’entreprise :

A l’année prochaine pour un nouveau concours !

Rédaction du site des Experts de l’entreprise.


Notes

[1Avec mise en avant dans l’annuaire des Experts et publications d’actualités.

Commenter l'article