Delsol Avocats – promotions internes - Delphine Bretagnolle et Renaud-Jean Chaussade nommés associés.

Le cabinet d’avocats d’affaires DELSOL Avocats coopte en qualité d’associés Delphine BRETAGNOLLE au sein du département « Droit social – Protection sociale » et Renaud-Jean CHAUSSADE au sein du département « Droit public », tous deux basés au bureau de Lyon. Ces deux nominations confirment la dynamique de développement du cabinet et confortent sa politique de promotion interne.

Delphine BRETAGNOLLE (35 ans) est diplômée de l’Université Lyon III où elle a obtenu une maîtrise de Droit privé - mention carrières judiciaires - et un DESS de Droit et évaluation des structures sanitaires et sociales.
Après avoir obtenu le CAPA en 2004, elle a rejoint en 2005 le département « Droit social – Protection sociale » du bureau lyonnais de DELSOL Avocats, dont elle est avocat of counsel depuis 2012.
En plus d’une activité classique en droit du travail (conseil et contentieux), Delphine BRETAGNOLLE a développé, une pratique reconnue en matière de :
- restructurations d’entreprises (plans de sauvegarde de l’emploi), y compris dans le contexte des procédures collectives,
- réorganisations d’entreprises (opérations de fusions-acquisitions, de transferts d’entreprises etc.)
- contentieux collectif,
- négociations collectives (organisation de la durée du travail, harmonisation du statut collectif, etc.),
- gestion des relations avec les institutions représentatives du personnel,
- audits de conformité, audits de risques.
Delphine BRETAGNOLLE collabore également de façon étroite avec le département « Droit des sociétés – Fusions-acquisitions » du cabinet.
A même de travailler en anglais et en italien, membre de l’ « Italian desk » du cabinet, elle intervient principalement pour des entreprises ou groupes français de toute taille et pour des filiales de groupes italiens.

Renaud-Jean CHAUSSADE (36 ans) est titulaire d’un DEA en Droit public, obtenu début 2002 à l’Université d’Auvergne. Il a parallèlement suivi le LLM de Droit public international à l’Université du Québec à Montréal.
Après avoir débuté sa carrière en 2002 en tant que collaborateur extérieur au sein du service juridique du Bureau International du Travail à Genève, il obtient le CAPA en 2005. Il a commencé à exercer en tant qu’avocat collaborateur en droit public au sein du cabinet YGMA à Paris avant de rejoindre une première fois le bureau de Lyon du cabinet DELSOL Avocats en 2006, où il est resté quatre ans. En 2010, il prend la responsabilité du département Droit public du cabinet BISMUTH
Avocats à Lyon, avant de rejoindre à nouveau DELSOL Avocats en qualité d’avocat of counsel début décembre 2012 pour diriger le département « Droit public ».
Son expérience et son travail au cabinet l’ont amené à développer une pratique reconnue en matière de propriété et de commande publiques, d’urbanisme (réglementaire, opérationnel et individuel), d’aménagement, d’environnement et d’énergie ainsi que dans le domaine du droit des collectivités territoriales, du droit public économique, du droit du tourisme et du droit public de la santé.
Il intervient à la fois pour le compte de collectivités territoriales, de leurs groupements, d’entreprises publiques et d’établissements et acteurs de la santé (comprenant le social et le médico-social) mais aussi pour les entreprises privées et organismes non lucratifs, notamment dans les secteurs de l’immobilier et de l’énergie.

Amaury NARDONE, président du conseil d’administration de DELSOL Avocats commente : « Le développement de notre cabinet repose sur le développement de nos départements spécialisés, lequel passe notamment par la reconnaissance des talents ayant grandi chez nous. Compte tenu du niveau d’expertise acquis par Delphine BRETAGNOLLE et Renaud-Jean CHAUSSADE dans leurs domaines respectifs, l’ensemble des associés du cabinet a choisi de procéder à leur association. Chacun d’entre eux va renforcer son département et contribuer à son développement, gage d’avenir pour notre cabinet. »

Commenter l'article