Distribution de matériel électrique : Würth fait l’acquisition des opérations de Rexel en Pologne, Slovaquie et Estonie.

Le groupe allemand Würth poursuit sa stratégie de croissance externe en Europe de l’Est en acquérant les activités de matériel électrique de Rexel en Pologne, Slovaquie et Estonie. Le groupe côté français Rexel (Euronext : RXL) est actif dans la distribution de matériel électrique.

Les activités cédées représentent un chiffre d’affaires de 153 millions d’euros en 2015. La réalisation de l’opération reste soumise à l’autorisation des autorités de la concurrence compétentes.

Jeantet a assisté Würth dans cette transaction avec Karl Hepp de Sevelinges et Bertrand Barrier, associés, ainsi que Ruben Koslar, collaborateur (M&A). Karl Hepp de Sevelinges et son équipe ont rejoint Jeantet en 2015 après avoir assisté pendant plus de 15 ans une clientèle internationale et majoritairement germanophone dans un des plus importants cabinets français.

Rexel était assisté dans l’opération par Clifford Chance (Fabrice Cohen, associé, Marianne Pezant, counsel, et Isaure Sander, collaboratrice).

Commenter l'article