Frédéric Dupont est coopté Associé du département « Corporate, Fusions-Acquisitions, Bourse, Finance » de Lamy Lexel.

Frédéric DUPONT, nommé Associé de LAMY LEXEL en janvier 2016, codirige désormais l’équipe corporate de Lyon, composée de vingt-cinq avocats, dont cinq associés.

Âgé de 38 ans, Frédéric DUPONT a débuté sa carrière en 2007 chez LAMY LEXEL, qui l’aura vu évoluer de collaborateur à associé au fil des années. Après un passage intermédiaire réussi en tant que Senior Manager, le faisant monter en responsabilités et en compétences tant dans la gestion interne de son équipe et du Cabinet qu’auprès de ses clients, les associés lui ont marqué leur pleine confiance en le cooptant Associé à leurs côtés en ce début d’année.

Avocat spécialisé en droit des affaires, Frédéric DUPONT a acquis une solide expérience en matière de droit des sociétés, de fusions-acquisitions, de levées de fonds et de droit boursier. Intervenant à tous les stades de l’activité économique des entreprises, il conseille aussi bien les start-ups en idéation que les entreprises en croissance, cotées et non cotées, dans leur quotidien et dans leurs projets de développement.

Il a à cœur, quels que soient la taille et le secteur d’activité de l’entreprise concernée, d’aider les dirigeants et leurs équipes à mettre en œuvre leur stratégie et concrétiser leurs projets. Son objectif : faire en sorte que le droit soit un véritable outil d’aide à la décision, et son expertise une valeur ajoutée à la pérennité des projets envisagés.

Il a notamment participé à l’introduction en bourse et aux différentes levées de fonds de Delta Drone, MND, Visiativ, et SergeFerrari Group, fait partie du Conseil Stratégique de Waoup, une start-up factory participative (huit business en projet sur 2015), et accompagne La Cuisine du Web (action-tank des entreprises digitales et numériques lyonnaises).

L’équipe corporate de LAMY LEXEL poursuit ainsi son développement, afin de répondre toujours plus efficacement à sa clientèle, en lien avec les autres équipes du cabinet (droit fiscal et patrimonial, contrats, propriété intellectuelle, social, sécurité sociale…) pour une solution globale et adaptée.

Commenter l'article